Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
CL2020
Bonjour. J’ai subi chirurgie en octobre pour cancer du sein, en attente des résultats d’analyse j’ai poursuivi mon travail, étant travailleur autonome. La COVID aide dans ce sens que je peux faire toutes mes rencontres de la maison virtuellement ...  je débute de la radiothérapie bientôt pour 20 traitements afin de réduire les Chances de récidives à ...
mozmer
Bonjour je suis en arrêt de travail courte durée 75% au de la 26 semaines je serais à 50%. Je voulais apres la fin de mon absence courte durée revenir au travail et ensuite prendre mon congé parental de 26 semaines. Ça ne devrait pas être un problème puisque c'est le rqap qui prendra en charge les 26 semaines. que me recommandez vous. 
Jadeb
Bonjour,  Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et j'ai reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin en mars cette année. Je suis en traitement de chimio depuis et j'ai complété la moitié de mes traitements (6 sur 12). Cela se passe relativement bien pour moi depuis que je suis capable de bien contrôler mes effets secondaires. Je suis en arrêt de travail ...
melusine
Je ne sais pas pour vous autres mais le stationnement devrait être gratuit pour les personnes qui ont des traitements pour le cancer. Déjà côté financier ce n est pas facile pour tout le monde car souvent on doit arrêter de travailler pour nos traitements et si en plus on doit payer le fichu stationnement,  je trouve ça inconcevable, qu en pensez vous?
aglae
Bonjour a tous , nous avons eu le diagnostique d’une leucémie myéloïde chronique le 19 octobre dernier et déjà les assurances demandent si mon conjoint est prêt pour le retour au boulot ?!!!! Pour nous c’est effectivement trop tôt , les matins sont plutôt difficiles . Il prends de la chimie par comprîmes mais quand même fatigué, son énergie est déjà mieux ...
April
Bonjour, merci de m' accueillir Je suis nouvelle sur le groupe, GROS QUESTIONNEMENTS Je termines mes prestations de 15 semaines de maladies avec le chômage et j,en suis seulement a mon premier traitement de chimiothérapie...il se passe quoi après le 15 semaines ? quel options s'offre à moi???
Amanda12
Bonjour je me présente cancer du sein stade 1,sans ganglions atteint, opération,4 chimio et 19 radio je ne travaille plus depuis l annonce du cancer soit le 1 mars 2018 ,la depuis 1 semaine j ai fini la radio .mais c est sur je ne suis pas prête à reprendre le travail.car fatigue,trouble de mémoire ,concentration,et mal genoux. Combien de temps vous avez ...
Annenrico
Bonjour Je suis en traitement de chimiothérapie depuis 2ans et demi pour un cancer du colon et aussi un cancer du sein (pour lequel les traitements sont terminés) et j'ai été congédié pour cause d'absentéisme. Je me demande si cette situation est vécue par d'autres personnes?
JenAM
Bonjour à vous tous, J'ai été traité pour un cancer de la thyroide, alors que je faisais mes études (thyroidectomie en sept. 2017 et iode radioactive en avril 2018, aucune radio ou chimio et aucune absence prolongée des cours). Je viens d'obtenir mon diplôme et je suis en recherche d'emploi. J'ai appliqué chez un employeur que je ne mentionnerai pas ici, ...
Claude Modérateur
Le cancer amène plusieurs changements dans nos sphères intimes et sociales.  Qu’en est-il pour le travail; un arrêt de travail, un changement dans les tâches ou encore un retour au travail planifié. Il est fort probable que le cancer ait un impact sur la réalité professionnelle des personnes touchées par la maladie, patients et aidant(e)s.  Dans ...
Iasadora1
Ma fille de 28 ans a un cancer des ovaires .Les neufs premier mois ont été relativement calme .Il y a évidement plusieurs deuils à faire .Depuis deux semaines sa situation se détériore .Je suis super inquiète mais je sens qu’elle veut vivre ce changement avec son conjoint .Elle a des problèmes avec sa stomie ,son oncologue dit que le cancer prend de plus en ...
Cendrillon
Bonjour,  ​J'ai une décision à prendre et je suis indécise. Alors, au lieu de me parler à voix haute, j'écris ici. Peut être que quelqu'un à vécu une situation similaire et pourra m'éclairer. Je suis en arrêt de travail depuis mon diagnostic en août 2016.  Mon assurance-emploi m'a demandé de faire une demande de prestation d'invalidité RRQ car c'est une ...
Satin Blanc
En 2014 j'ai traversé un cancer du sein foudroyant, forte chimio, chirurgie,radiothérapie...j'étais vraiment K.O.!!! Je n'aurais pas eu la force de travailler.Après 2 ans de combat, j'ai repris ma vie et j'ai retourné au travail. En novembre dernier, on m'a annoncé que j'avais des métastases osseuses `découlant de mon cancer du sein. J'ai des ...
winner
Bonsoir à tous,  Malade pas malade les gouvernements n'attendent pas que vous soyez guéri pour vous demander de produire vos déclarations d'impôts. Oui, je sais que c'est un sujet vraiment plate mais semble t'il qu'il y a certain frais que nous pouvons réclamer dans nos déclarations comme les stationnements et l'essence si notre centre est à plus de 40 ...
Aur91
Bonjour à toutes et à tous,Voila beaucoup vont me dire que j ai encore le temps,mais bon....J ai ma chirurgie le 31 aout,rdv radiologue le 19 sept.30 séances de prévu.Combien de temps après pouvons-nous entreprendre de retourner au travail?c'est du cas par cas?Je me pose beaucoup de questions car j appréhende énormément cette reprise....Merci à vous
Lari59
Décision pas facile Mon travail est un peu fou ma conjointe va dire pal mal fou, elle a raison c’est du 24h/24h et 7 jours /7, ayant eu mon diagnostic en 2014 suivi d’une perte d’emploi, le bonheur total, j’ai airer de boulot en boulot, jusqu’en mai 2016 la ou j’ai trouvé mon nouvel emploi qui est devenu ma vie et ma vie est devenu ma job. Ma santé y à goûter par ...
danielesun
Grosse journée pour moi aujourd'hui, puisque je reprends le travail après 9 mois d'absence. Si ce n'était pas de mon assureur qui n'a pas encore accepté mon retour progressif, ce serait parfait. Mais je ne le laisserai pas gâcher mon plaisir. Je lui fait une grosse grimace!!!
Modératrice_SCC
Une jeune femme énergique nous présente sa nouvelle façon de voir la vie en tant qu’étudiante atteinte de cancer. Bon visionnement! Stella   
Modératrice_SCC
Pour certains, le cancer a peu d’impacts sur le côté professionnel de leur vie. Pour d’autres, la situation est toute autre. La personne atteinte a certainement à réfléchir à cet aspect important de sa vie et voire même parfois à rediriger sa carrière. Certains aidants doivent aussi le faire… Bon visionnement! Stella   
Marie-Pier.DB
Bonjour à tous,  Il y a environ 3 semaines, j'ai appris que mon papa était atteint du cancer du plancher de la langue et de la gorge stade 4, avec une tumeur de 7 cm. Nous attendons les résultats à savoir si le cancer c'est propagé :(. Mon père est travailleur autonome et malheureusement, il n'avait pas pris d'assurance privée pour invalidité due à un ...
+ Ajoutez une nouvelle discussion