Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
melusine
Bonjour à tous, j'ai passé un scan abdominale pour le suivi du cancer de la vessie le 16 février 2021 et voilà que l urologue m appelle et me dit que j ai une masse aux reins qui a grossit donc biopsie dans 2-3 semaines. Moi qui avait confiance que tout serait OK à ce scan, je suis un peu à l envers. J étais au travail lorsque l urologue m a appelé, je n ai pas été ...
melusine
J ai passé un scan pour les poumons( suivi après mon opération pour un cancer aux poumons), le 16 février,  et comme je n avais pas de nouvelles encore, j ai appelé.  Alors j ai mon rendez vous lundi prochain le 1er février.  J attends ce rendez vous avec impatience,  Sûrement après ce rendez vous je serai soulagé car c est toujours un peu de stress avant d ...
Concert
Avoir l'impression de gagner à la Lotto Cancer. C'est ce qui m'est arrivé hier alors que je  rencontrais le chirurgien thoracique qui devait m'expliquer comment il allait opérer mes poumons pour retirer des nodules cancéreux, métastases du cancer colorectal pour lequel je suis traité depuis plus d'un an. J'étais très anxieux parce que ce type de ...
maddia2017-Mtl
je reviens toujours anxieuse. cette fois-ci, mon automne sera: rendez-vous chez le gynéco pour mon kyste à l'ovaire (échographie et résultat CA-125 à l'appui), ensuite mammographie à venir et pour terminer, en décembre,  une biopsie de mon dentiste pour une espèce de grain de beauté à l'intérieur de la bouche. Et puis, 2021 ? j'essaye de ne pas trop y ...
Josee88
En mars dernier, on m'a diagnostiqué un cancer stade 3, à une corde vocale. Étant une infirmière clinicienne récemment retraitée, je savais un peu , à quoi m'attendre. Toutefois, le début de la pandémie est venu brouiller le tableau. L'ORL me dit que la décision de traiter tout de suite, dépend de l'approbation d'un comité. Me voilà paniquée et mon ...
Sam53
Bonjour , depuis 2016 je suis seropo, mais je ne peux plus le le donner, il a un an j ai eu des maux de ventre , ils m ont trouver un clostridium ,il a été soigner a temps, et l'ajustement ai passer une coloscopie et fibroscopie , mon gastro enterologue m a fait des biopsie de l estomac , elle est venue me voir dans ma chambre me disant que lesncolon n avait rien mais ...
Sam53 catégorie Le tourbillon des émotions Sep '20
Maxime
Je suis vraiment sur le cul la....  Toute ma jeunesse moi et mon chum Maxym (même prenom...) ont a joué au hockey pour les même équipe. Jusqu'à ce que je sois repêché Junior Majeur... a 13ans il a attrapé la Leucémie. En remission pendant 4ans 1/2 après, il a rechuté à 18ans. Après environs 2 mois seulement apres sa rechute il etait a bout de force. Il a regardé ...
Maxime catégorie Le tourbillon des émotions Jun '20
Maxime
Pour ceux qui aime la musique. Quand je vais pas bien je joue. La melodie me permet pendant quelques intants de ne plus penser a rien du touut. De faire le vide et d'apprecié la vie. J'ai joué ce morceaux pour tout ceux qui ont mal. J'exprime ma propre douleur a travers elle... ...
Maxime catégorie Le tourbillon des émotions Jun '20
Belgram
Bonjour, Je m'appelle Catherine (pour le moment encore, en tout cas) et j'ai 27 ans. Je n'ai pas reçu de diagnostic de cancer. Pas encore en tout cas, et j'ai la "chance" que ce soit au niveau de la thyroïde. En juin 2019. je suis allée voir un médecin pour un problème dont je ne me souviens même plus, et soudain, celui-ci, alors que je parlais, s'est mis à me ...
Ann_2019
Est ce possible qu un médicament ralentisse la pousse des cheveux? Mes cheveux ont commencé à pousser vers la mi septembre 2019 et aujourd’hui je n ai qu un pouce de cheveux. Je suis un peu découragé et me demande si je vais pouvoir retrouver mes beaux cheveux d avant le cancer. Aussi je prends de la cortisone et je gonfle. Combien de temps après l arrêt de la ...
Claude Modérateur
Les psychologues et les psychiatres affirment qu'il est normal de vivre du stress, de l'inquiétude et de l'anxiété dans une situation telle que la pandémie liée à la COVID-19. Juste de savoir cela, ça nous fait déjà un peu de bien non! En situation de confinement,  seul(e) ou avec vos proches, quels sont les outils, moyens, stratégies et trucs qui vous ...
Petit boudhah
J'aimerais dire un gros merci spécialement à Pouki ‍ Meli77 ‍ mimiblou ‍ lolo40 ‍ angedetoncoeur ‍ pour les réponses à mon questionnement. Ça me fait plaisir de vous lire et vous envoie mes meilleures pensées. Prenez bien soin de vous!
Jade19
Bonjour, j'allais mieux pendant un moment. J'ai commencé la radiothérapie il y a 10 jours et je suis stressée quand je suis à l'intérieur de la machine pendant 20 minutes. Je pourrais prendre un calmant, mais je me demandais si quelqu'un avait un truc à me suggérer pour me calmer. Merci.
Jade19 catégorie Le tourbillon des émotions Fév '20
Katou37
Mon frère a eter diagnostiquer d’un cancer du rein le 14 janvier un cancer virulent il est décédé le 3 février j’ai peur parce que j’ai les mêmes symptômes
Katou37 catégorie Le tourbillon des émotions Fév '20
Claude Modérateur
  Certains trouvent qu’il y a trop de mauvaises nouvelles dans le monde, dans notre pays, dans notre ville et dans nos vies.  Les médias les répètent en boucle, elles sont présentes sur notre Facebook, dans nos conversations et parfois même dans nos téléromans préférés.  Vous sentez-vous accablés par ce tourbillon de mauvaises nouvelles?  ...
Manouchka9
Bonjour Je viens de recevoir ma date de l'opération. Je vais être opéré lundi matin pour m'enlever cette chose que je déteste au poumon. J'ai très hâte mais très peur en même temps car se n'est pas une petite opération et être endormie longtemps je n'aime pas. Merci de prendre des nouvelles je vous reviendrez à mon retour à la maison pour vous faire ...
Ti-Moz
Allô tout le monde comme ça arrive dans tous les couples on s'est laissé hier. On est en bon terme et de bon amis . J'y ai demander la fameuse question tu vas tu être quand même là dans cette épreuve.  Bien sur il a dit oui. Je sais que je suis chanceuse d'avoir lui comme ex si gentil et compréhensif . Au moins j'ai son soutien
Ti-Moz catégorie Le tourbillon des émotions Jan '20
Ti-Moz
Allo la gang , aujourd'hui étant donné que je suis fatigué comme presque à tous les jours j'ai le temps de penser... C'est le premier temps des fêtes où je suis triste et où une épée au dessus de ma tête me dit: C'est peut être le dernier temps des fêtes profites en mais l'autre partie de moi est triste . Je sais que ça fait partie du processus de deuil. Mais c'est ...
Ti-Moz catégorie Le tourbillon des émotions Déc '19
melusine
Le 18 décembre 2018 j ai appris que j avais le cancer de la vessie donc je fais des traitements d immunothérapie et de ce côté ça se passe quand même assez bien.  J ai  passé un scan des poumons au mois d août,  après avoir reçu le résultat   il me fait voir un pneumologue,  celui ci me fait passer un autre scan. Il n est toujours pas satisfait de celui là non plus ...
La grande
Bonjour! Je m’étais inscrite ici il y a environ un mois, à l’annonce du diagnostic de l’ovaire de ma mère. Pour comprendre, partager. Finalement, vous lire était suffisant. Mais là, à 5:00 du matin, dans la salle commune de l’unité de gériatrie où se trouvent les chambres de soin palliatifs, au moment même où l’équipe soignante s’affaire à changer la ...
+ Ajoutez une nouvelle discussion