Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Etoile1
Max merci pour ta musique elle a éveillé en moi tant de souvenirs ceux 2019 la ou la vie bascule lors du diagnostic du cancer puis opération et radio. Maintenant suivi au 6 mois pour la suite on verra. Ta musique a mon rempli mon coeur je ne pourrais pas t’expliquer. Bref je n’ai pas les mots pour soulager ton présent mais nous sommes en pensée avec toi 
savigny
Vous avez une enflure suspecte OU on vient de vous diagnostiquer un lymphœdème? Vous avez de la difficulté à obtenir un rendez-vous pour commencer votre thérapie décongestive? Le service de physiothérapie de votre hôpital a suspendu votre rendez-vous? Vous soupçonnez des symptômes de cellulite? Communiquez avec les thérapeutes bénévoles de ...
Lynny
Bonjour, je viens d avoir une mastectomie partielle après 28 sessions de chimio pour le sein et le dos. Je vais commencer la radio thérapie sous peu. En attendant, j essaie de me remettre en forme. J ai un programme de musculation ciblé par la kinesiologue de la fondation ( Merci! ) et j’ ai commencé à marcher rapidement  5 x par semaine .  J’ ai mal à toutes mes ...
Happy2
Mon lobectomy s est passé TELLEMENT parfaitement ca fait un mois je suis vraiment presque comme avant tout  ca MAIS il faudrait bien que je pense un peu plus sérieusement avant de fermer la page sur cancer N°2 du poumon stade 1A (je crois) et mon dcis stade "0" en 2010Pourquoi ???   j'avais arrêté de fumer il y a 35 ans HEAVY fumeur mais..............DCIS ...
Lori
Bonjour, je republie un message que j’avais déposé dans « type de cancer » puisqu’il sera davantage  pertinent sous ce thème je crois...  J’ai reçu mon premier diagnostic de cancer du sein à 35 ans. Huit ans plus tard: récidive ganglionnaire qui a mené à une nouvelle chirurgie, des traitements de chimiothérapie que je n’avais pas eu au « premier », et de la ...
Lou50
4 0
Bonjour, j'aimerais rentrer en contact avec des gens qui ont ou qui avait un Gist. j'ai reçu le diagnostic en Janvier et je suis un traitement ciblé avec le Gleevec.  Je suis en attente des resultats de mon deuxième scan qui va être déterminant a savoir le type d opération que je vais devoir subir.  Ma masse étais  de 6 centimètres au départ j ai vraiment hate ...
Amanda12
Bonjour voilà un certain temps que je n ai pas donner de nouvelles, j ai un rendez vous lundi avec mon médecin et je m inquiete car depuis 3 semaines sous ma cicatrice je sens une bosse et à ce même endroit cela rentre par en dedans (comme un petit trou) et une douleur au bout du sein. Aussi le mamelon la peau un peu frippé.j ai peur ,pour la récidive,cela fait un an ...
Pouki
    Bonjour,   Je suis toujours émerveillée quand je lis que certaines personnes sont capables de reprendre leurs activités ou leur entraînement après leurs traitements, voire parfois même pendant. Wow! Tellement inspirant!   Sauf qu’on n’est pas tous dans ce cas.   En vous contant ma lente remontée, je veux encourager toutes celles et ceux qui comme ...
Amanda12
Bonjour,depuis 3 semaines j ai recommencer à travailler  progressivement Après un arrêt de plus d un an après  un cancer du sein.je trouve cela difficile  côté fatigue. Cette semaine j ai un rendez vous de suivi avec le médecin cela m inquiete  car depuis 1 mois environ j ai des douleurs chaque coter des 2 seins et aussi dans le haut du dos.c est très ...
Phi
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, et de retour au Québec depuis moins de deux semaines. Après l'annonce du diagnostique, ayant déménagée seule au Québec, ma mère a voulue que je rentre en Europe le temps du traitement, auprès de la famille. J'ai sous-loué mon appartement, stocké mes affaires, dis au revoir à tous mes amis, qui me tiennent tant à coeur ...
Kiki 05
Bonsoir à tous, Merci d'être là ! Vous et toute l'équipe ! Je vis en France dans les Hautes Alpes à 1 400 m ! Vous m'avez vraiment aidée au quotidien grâce à vos conseils et les partages de tous ! même de si loin au Canada qui fait parti de mes rêves à réaliser pour connaitre votre pays ! J'ai eu un cancer du cavum des fosses nasales en 2013 ! avec traitement, après 3 ...
Jetbeauce
Bonjour j aimerais savoir si je pourrais prendre contact avec une personne sur ce sujet . J ai eu une tumeur de stade 1 de 3 pouces de dia au niveau de l os iliaque pour cela il a eu enlever l os iliaque au si 2 muscles de la fesse cela fait 18 mois
danielesun
Alors que j'étais en attente de mon premier traitement de chimio au début de mai 2016, à la suite de la découverte d'un cancer du sein, je cours un demi-marathon à Lévis demain. Votre courage à vous tous et toutes me portera jusqu'au fil d'arrivée. 
gitanna68
bonjour, je suis toujours aussi maladroite pour répondre aux articles publiés. J'en ai perdu côté techno. Donc je crée un nouveau message au sujet des cheveux et des cils. Dans mon cas 3 chimios. Ils se pointaient après chaque chimio. Sur le dessus de la tete ils poussaient comme en brosse. Alors je les peignaient de l'avant vers l'arrière. Ce qui m'a ...
Blaireau
5 0
J'ai essayé d'avoir la ligne ce matin *&?%$%& pèse sur un oups non pèse sur le cinq  non pèse  veuillez faire un choix &?%#$% c'est pas ce que je viens de faire 1, 2, 3, 4, 5, %&&%#@#$?&*! peser sur 9 pour parler à un agent, nous sommes désoler nos lignes sont tous occupé veuillez appeler plus tard. Hey hey hey Il y as des manques à ...
Isabel210
Bonjour beaucoup de questions tournent en boucle dans ma tete... J'ai eu chirurgie pour un cancer vulvaire en feb 2017 et raditherapie en mai. Le apres cancer, ca allait bien jusqu'a jeudi ou j'recu une lettre me disant que mes marqueur scc avaient augmente. Je dois refaire labo d'ici 3 sem avec radio des poumons. Les marqueurs en hausse est ce une ...
vivreaplein
Bonjour à vous tous. Je mesuis à vous en août dernier suite à l'annonce d'un cancer du poumon. Je fus opérée le 30 octobre dernier.. la masse de 2,5 cm était bien isolée si je puis dire, elle ne touchait ni aux côtes, ni à la plèvre,et.  On a procédé à une lobectomie du tiers inférieur du poumon et selon mon chirurgien, tout c'est très bien passé.   Jusqu'à ...
Coeur de lion (Outaouais)
Bonjour J'aimerais aborder un sujet que je ne li pas ici en bloc mais plutôt un peu éparpiller sur le site  Peut-être que ce que j'avance ici existe déjà quelques parts. Si oui, diriger moi  vers cette ressource, s'il vous plaît. Je remarque que beaucoup de personnes, suite à la fin de leurs traitements, ressentent un grand vide, et c'est un fait, je l'ai ...
Marie-Evemaman
Salut, connaissez vous une maison de repos et de stabilisation, car j'ai besoin 3mg dativan par jour. Un centre pour les gens en réhabilitation ou on peut y dormir et que les médecins puissent diminuer les médicaments.je suis a st Hubert. Merci bcq
lavoiv
Bonjour,  Je suis nouvelle sur le site. J'ai eu un cancer du sein triple négatif diagnostiqué en août 2016 à l'âge de 41 ans. J'ai eu chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie. La chimiothérapie était aux 2 semaines 4 cycles de AC et 4 de taxol. J'ai terminé la chimiothérapie il y a plus de quatre mois et la radio, il y a environ 1 mois et demi.  Voici mon ...
+ Ajoutez une nouvelle discussion