Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Ti-Moz
Bonjour , ce soir je suis seule chez moi et je réfléchis beaucoup à mes parents . Avec le temps j'ai compris que mes parents veulent juste être là pour moi .  Bien souvent mes parents sont pas mal maladroit dans la façon de me le dire qu'il veulent être là pour moi dans cette si dure épreuve. J'ai accumulé beaucoup de rancune contre mes parents pour diverses ...
Ti-Moz catégorie Cancer et famille Sep '19
Ti-Moz
Pour une des rares fois mon père m'a dit je t'aime et on s'est serré dans nos bras. Il réalise que c'est les derniers moments puisque la fin approche malheureusement pour moi ​​
Ti-Moz catégorie Cancer et famille Aoû '19
melusine
Bonjour à tous, c est bizarre car hier ma mère est venue souper à la maison et lorsque j ai parlé du cancer, j ai parlé au passé.  Je lui disais tu sais lorsque j avais le cancer....et blablabla. Ma mère etait contente de m entendre parler comme ça.  Je sais il me reste 2 ans et demie de traitement mais dans le fond de moi même,  je sais qu il n y aura pas de récidive. ...
melusine catégorie Cancer et famille Jui '19
Ti-Moz
Je vous écris ici pour me dépomper . Je vous explique . J'appelle ma mère et je lui dis que je vais dans un groupe de soutien de la Société Canadienne du Cancer et que ça m'aide. Donc je l'ai simplement avisé que c'était aussi pour les aidants . Elle commence à me parler super bête en me disant que j'étais "menteuse" de dire que j'ai un cancer car elle ne m'a jamais ...
Ti-Moz catégorie Cancer et famille Jun '19
monipeint
Bonjour ,je vais vous rassurer sur ce cancer ,  Mon conjoint à subit une abblation de la vessie et remplacée par un bout de son intestin ,  tout s 'est bien passé , cela fait 2 ans , mais ,les effets secondaires de la chimio , etaient  devenus insupportable , il ne pouvait plus marcher sans souffrir , plante des pieds hyper sensible ,  en consultant internet ...
monipeint catégorie Cancer et famille Sep '18
Kika78
Bonjour,  J'ai besoin de me vider le coeur.  Même si je suis très chanceuse d'être entourée, je me sens très seule. Je suis très monoparentale et mes 3 enfants de 16, 11 et 9 ans ne sont pas de tout repos en plus du tdah des 2 plus jeunes. Le père qui est à 2 heures de route ne s'est jamais impliqué, ne le fera jamais et c'est mieux ainsi.  Je dois me reposer, ce n'est ...
Kika78 catégorie Cancer et famille Sep '18
St-Laurent42
J'ai récemment appris que j'avais des métastases aux cerveau. Mon conjoint est au courant c'est certain, mes filles de 15 et 17 ans aussi ainsi que certaines personnes de confiance à qui j'avis envie de le dire. Pour les autres je n'en ai aucune envie, car je sais que certaines personnes vont colporter la nouvelle toute croche (un peu comme quand on joue au ...
St-Laurent42 catégorie Cancer et famille Mai '18
Aime trop
j'ai un cancer rare un mélanome de la choroïdie diagnostic sombre mais le plus dure c'est que je vis seule avec ma fille qui est déficiente ,je suis très angoissé pour elle quand je ne serai plus la .je cherche la solution miracle quoi faire?
Aime trop catégorie Cancer et famille Jun '17
Lilirose
Bonjour, je me joint à vous pour la première fois. J'ai perdu ma fille unique le 24 décembre 2016. Elle est décédée dans mes bras après un long combat d'un an. Elle n'avait que 44 ans et mère de 5 enfants. Je l'ai accompagnée pendant toute cette période.  J'ai comme seule image dans ma tête,  le jour où elle a rendu son dernière souffle. Je ne reconnaissais ...
Lilirose catégorie Cancer et famille Avr '17
L'ex et notre fils Quand je suis à la maison avec l'infuseur mon fils normallement vas chez sa mère pour 5  jours et je la paie grassement pour ça. Mon garçon devait en principe arrivé aujourd'hui bin non  il y as eu de la chicanne entre lui et son demie frère pour une stupidité...comme toujours. Alors il est arrivé vendredi comme un cheveux sur la soupe dans ...
catégorie Cancer et famille Mar '17
caror973
L'anxiété me ronge depuis 2-3 jours... ma maman qui a un cancer de l'estomac a des maux, et aussi mal aux jambes... Elle ne peut être opérée et ne supporte pas la chimio.. elle a recours à l'aide du service de soins paliatifs et j'ai bien peur que d'ici peu, ils décideront de lui donner de la morphine pour la soulager si cela continu... J'ai beau être positive ...
caror973 catégorie Cancer et famille Mar '17
Ray2017
J'ai l'immense chance d'avoir un conjoint présent et attentionné. Depuis l'annonce de mon cancer, il s'est donné comme mission, c'est lui-même qui me l'a dit, de me faire rire au moins 1 fois dans une journée; pas juste sourire mais bel et bien rire. Si vous saviez le paquet de nounounerie qu'il peut me sortir quand il revient du travail, c'est ...
Ray2017 catégorie Cancer et famille Mar '17
Loulouga, Laval
Je vous met la lettre au complet,  trop dure pour moi et Roch, aussi  en rouge c'est moi qui répond. J'avais beau te demander au téléphone comment tu allais avec tes antibiotiques... quand tu appelait j’avais de la visite, je te rappelait mais tu me rappelait pas,  tu ne me réponds pas tu me parles d'autres choses. Alors non, je ne suis pas traversée lundi, ...
Loulouga, Laval catégorie Cancer et famille Mar '17
Samye
Bonjour à tous, ​J'ai eu mon diagnostic en septembre dernier. Mes soeurs, mon frère et moi sommes tous dans la cinquantaine. Nous avons perdu notre père en juillet 2016 après un combat de 5 ans contre le cancer et notre mère est également décédée il y a un peu plus de 6 ans, elle aussi après un combat contre le cancer. ​Quand je leur ai annoncé la nouvelle, ils ...
Samye catégorie Cancer et famille Fév '17
Hier J'ai reçu un appel de la mère de mon fils elle était dans tout ses état mon fils à tomber sans connaissance au petit déjeuner et elle as du faire appel aux ambulanciers, ais-je besoin de vous dire l'inquiétude que j'ai ressentie, heureusement il as repris ses sense après une minute, les ambulanciers ont pris son poulx et sa pression tout semblait ...
catégorie Cancer et famille Fév '17
sophie_rdec
Est ce possible. Je veux des enfants, j'en ai toujours voulu mais. Est ce égoïste de mettre un enfant au monde quand on a un père de Damocles au dessus de la tête? Faut-il que je renonce à ça aussi?
sophie_rdec catégorie Cancer et famille Déc '16
CarolineThibault
J'avais appris à utilisé les bons temps de verbes. Maintenant il faut banir certains verbes. Un alldressed de mauvaises nouvelles nous collent au... Partir de l'hôpital et oser espérer que ce n'est pas la dernière fois. Mon père. Le premier homme de ma vie. Mon tout premier mot : Daddy. Pourquoi?
CarolineThibault catégorie Cancer et famille Nov '16
Modératrice_SCC
Comment réagir et quoi dire à nos enfants qui nous questionnent sur la mort? Voici comment des personnes touchées par le cancer ont réagi et les recommandations de notre professionnelle. Bon visionnement! Stella
Modératrice_SCC catégorie Cancer et famille Nov '16
Modératrice_SCC
Il n’est pas toujours facile pour les enfants d’exprimer leur anxiété. Cette capsule vous donne des exemples de réactions traduisant l’anxiété chez l’enfant. Notre professionnelle vous suggère de mettre en place quelques astuces dans le but d’aider les enfants et de vous aider vous-même à repérer et gérer leur anxiété. Bon visionnement! Stella
Modératrice_SCC catégorie Cancer et famille Nov '16
Modératrice_SCC
Comment?  Quand l’annoncer? Notre professionnelle suggère des pistes pour faciliter l’annonce du cancer à vos enfants. Nous espérons que cette vidéo vous fournira les outils que tant de parents ont affirmé rechercher. Nous vous invitons également à lire le document : L’enfant et l’adolescent face au cancer d’un parent .    La capsule vidéo est un ...
Modératrice_SCC catégorie Cancer et famille Sep '16
+ Ajoutez une nouvelle discussion