Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Jonq
Bonjour,  J’ai eu un cancer à 5 ans 1/2, ça fait plus de 18ans,  mais pourtant c’est toujours pas digéré  et j’ai du mal à en parler, alors en m’inscrivant ici je me suis que peut être ça me ferait du bien et que je rencontrerais des personnes dans mon cas, savoir si pour eux aussi 20 ans après le cancer pendant l’enfance c’est aussi dur que moi au quotidien. je ...
Melle26
Salut je m'appel Mélina,  Cancer du sein droit. (Carcinome infiltrant triple négatif stade 2A) et je viens tous juste de commencer la radiothérapie suite a 16 traitements de chimio dont un pendant ma grossesse. Et ce 12 mai je me suis fait opéré au sein, une masectomie partielle, ce qui a été une réussite car le cancer est parti. mais côté émotions face a ce ...
Saris
Bonjour à tou.te.s j’ai 34 ans, pas d’enfant, et 2 cancers du col à mon actif en moins d’un an. Le premier a été traité via une conisation, le deuxième ayant été particulièrement agressif (stade 2b1 qui s’est développé en 4 mois), les médecins ont eu recours à de la chimio et de la radiothérapie. On m’avait annoncé que, si je ne réagissais pas rapidement, je ...
Ti-Moz
Bonjour j'ai eu le choc il y a environ 2 mois d'apprendre que j'avais 2 cancers soit la leucémie et celui du foie terminale. Mon espérance de vie est peu optimiste. Je perds peu à peu l'espoir car je vois que je regresse à tout les jours. Ça me fait un choc de devoir préparer les soins palliatifs à cet âge
Marie12
Bonjour mon mari de 35 ans est décédé en octobre 2018 d'un cancer colorectal avec métastases au foie, os et péritoine. Je semblais aller de mieux en mieux, mais là je trouve ça dur. J'aide des gens qui passent par où je suis passée, je les écoute et leur donne de l'espoir. Mais là, c'est moi qui semble retomber. On travaillait ensemble avec sa famille (son ...
Morgane666
Bonjour ,Je suis une femme de 28ans , j'ai appris très exactement le 19octobre 2018 , alors que j'avais 27 ans , que jetais atteinte du cancer du col de l'utérus. J'avais des symptômes depuis avril 2018 et après avoir vu mon médecin de famille et avoir été à l'urgence aucun n'a vu que cetais sa. J'ai passer par plusieurs médicaments , aucun ne pouvais apaiser ...
Marie12
BonjourJ’ai déjà annoncé sur ce site mais je vais continuer à le faire.J’ai créé un groupe Facebook pour les Jeunes Proches Aidants 18-39 ansParce que notre réalité est tellement différente des autres proches aidants.(travail, enfants, amis, etc)Joignez-vous à nous. Le groupe en est encore à ses débuts mais si ce message vous interpelle, ou si vous ...
Sabry2608
bonjour à l'âge de 21 ans j'ai été dianostiquer d'un cancer au cerveau de type 2, maintenant j'ai 23 ans et je me bat toujours contre le cancer en novembre 2016 mon médecin m'a annoncer que mon cancer était revenue malgré les deux opération que j'ai du subir mais depuis le mois de février mon état à empirer j'ai commencer a faire des crises d'épilepsie a ...
Aya2017
Bonjour tout le monde, Je ne sais vraiment pas par où commencer, J'ai un cancer de la thyroïde, on m'a enlevé la moitié de la glande, mais on comote me réopérer dans qlq semaines pour enlever la deuxième moitié. Après ça va être une cure à l'iode radioactif. J'aimerais lire des témoignages de personnes qui sont déjà passées par là. Pour savoir coment s'est ...
Volla
Bonjour.J'ai subi une trachelectomie elargie (ablation du col et de ganglions+tissus tout autour) le 28 aout 2016.Depuis la chirurgie j'ai pas de saignements entre les regles par contre je commence le "spotting" vers le 25 du mois et ca traine comme ca pour quelques jours tout en s'intensifiant tres graduellement jusqu'a ce que les regles "normales" ...
sophie_rdec
J'ai 31 ans. 31. 31. 31. J'ai dans ma tete beaucoup moins. J'ai passé trop de temps dans les hopitaux a cause de mon anorexie et maintenant... on m'apprend que j'ai un cancer incurable, a évolution lente. 3-8 ans... mais des enfants alors? Et mon projet d'université? Je suis perdue... j'Ai le gout de pleurer tout le temps. J'ai peur de mourir... Je me sens si ...
Marie C
Souvent trop « vieux » pour être considéré comme des enfants et pas assez pour des adultes, les jeunes atteints d’un cancer se sentent isolés face à la maladie. De plus, que l'on vive en région ou en ville, l'offre de services spécifiques adaptés aux jeunes n'est pas égale voir parfois inexistante. Suite à la difficulté que j'ai eu de rencontrer des jeunes ...
folkie
Bonjour à vous tous! Avoir un cancer à 32 ans... ca change une vie!  J'ai tendance à ne rien faire comme les autres côtés santé... cancer du pancréas à 31 ans, thrombose majeure suite au prot-à-cath pour la chimio probablement non réversible... bref je n'arrête pas de me faire ...
Fighter007
Bonjour Mon garcon vient detre diagnostiquer avec la leucemie aigue LAL de type T. Quel choc, il est un jeude ado de 15 ans qui bouge tout le temp et qui fait tous les sports (il est capitaine de aon eqyipe d'hockey). Nos vies viennent de baaculer. Nous avons peur et pensons a loccasion au pire. Mon epouse est tres sensible et inquiete. Pour ma part, jai eu ...
Mr.Martel25
Bonjour à tous, J'écris aujourd'hui car une grosse opération s'en vient pour moi et je suis assez inquiet. Le doc m'a dit les conséquences de l'opération.....je ne ferais pas ca si je n'aurais pas d'enfant, je choisirais le chemin de la mort, mais je choisis de le voir grandir, avec les ...
sorcierefrugale
Bonjour à tous, J'ai reçu ce mercredi la nouvelle: j'ai un adénocarcinome au col de l'utérus. J'ai 26 ans et je rêve depuis des mois de fonder ma famille. Vous pouvez donc comprendre ma détresse quand j'ai su que le médecin ne pouvait me garantir si j'allais garder mon ...
Teteoeuf
Je suis un homme de 32 ans, il y a quelque mois j'ai eu un diagnostique de LLC (leucémie lymphoide chronique).  Je pensais jusqu'à il y a quelque jours avoir digérer la nouvelle mais plus le temps avance plus j'ai peur et plus je pense à ma maladie.   J'ai fais une demande pour une consultation psy mais au ...
Mr.Martel25
tumeur enlevé et irradée il y a a peine 8 mois et elle revient. Pourtant j'ai mis toutes les chances de mon bord. Tout ce qui peut favoriser une vie plus longue avec la maladie. Je me demande si ca vaut vraiment quelque chose les bouquins de cancer. Quand la maladie est trop forte, tu peux rien faire apart prendre ça du bon ...
Fleur
Bonjour je suis une jeune fille de 33 ans qui a 3 beau garçons de 14,12, et 2 ans  il y a 4 ans on m'a  dit que j'avais le cancer une tumeur au rein  j'ai du avoir de la chimiothérapie  intraveineuse  Durand un bon bout  mon moral étais quand même bon aujourd'hui sa fait 1 ans ...
encore jeune
salut ladies , je suis fati du maroc j'ai 21 ans je sens des anomalies dans mes seins je suis pas mariée et ca me fait peur d'avoir un cancer de sein ; j'ai méme peur d'aller voir un medecin , vos conseils svp!!
+ Ajoutez une nouvelle discussion