Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Claude Modérateur
Découvrez l'histoire de la jeune maman qui a décidé de transformer son expérience du cancer et d'amasser des fonds afin de faire avancer la recherche pour le type de cancer rare dont elle est atteinte. Vaincre le cancer une montagne à la fois. Bonne lecture Claude
JulieL
Bonjour Ma mère a appris le 1er juin qu'elle avait une tumeur au poumon gauche de 11 cm. Les tests ont suivis et ma mère deperissait a vue d'oeil. Perte d'appétit, faiblesse +++, essoufflement +++. Le 26 juin, toujours en attente de résultats de la biopsie, elle est entrée à l'hôpital car elle étouffait. Elle n'arrivait plus à dormir... 4 jours a l'urgence ...
JulieL catégorie Enfants de parents atteints Jui '20
Coeur91
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce site. J'ai appris il y a peu de temps que ma mère a un cancer. Elle n'avait aucun symptôme, je n'ai rien vu venir. Depuis je ressens d'intenses vagues d'émotions. De la peur, de la peine, de la colère...beaucoup, beaucoup de colère. Je trouve qu'elle ne mérite pas ça. Pas que qui que ce soit mérité ça en réalité. Je sais ...
amel
Bonjour,  je créé cette discussion car je sais que je suis pas la seule a vivre un telle experience.  j'ai 20 ans, et ma mere est atteinte d'un cancer depuis 6 ans. cela a commence lorsque j'avais 4 ans par u cancer du colon, puis les chimios et les operations se sont tres bien passes, elle avait presque plus rien dans le colon mais malheureusement les ...
amel catégorie Enfants de parents atteints Jui '19
Thessalie
Bonjour, je me demande si certains d'entre vous avez eu à consulter un psychologue pour vos jeunes enfants suite au diagnostic du cancer chez leur maman ? Ma fille (29 ans) a un cancer du cerveau stade 3, elle a fait 6 semaines de traitements intensifs (radio et chimio), maintenant elle fait un traitement hebdomadaire par mois, dose forte de Thémodal. On ...
Emma777
Bonjour, Je me décide à écrire ici car je me sens si angoissée et impuissante et je ne sais pas vers qui me tourner. Ma maman vit en Europe et moi au Québec. Elle a eu un cancer du sein il y a 30 ans (elle avait alors 35 ans), dans un canal lactifère. On lui a retiré la tumeur et quelques ganglions et elle a subi de la radiothérapie. Tout allait bien depuis, mais elle ...
doudli101
Bonjour belle communauté, J'accompagne ma maman qui a reçu un diagnostique de cancer il y a quelque temps. Elle a reçu les traitements de radiothérapie dernièrement et depuis, le moral est en montagne russe entre la peine, la colère et le désespoir. Elle n'a plus envi de rien, ni l'énergie de faire quoi que ce soit. J'aimerais bien l'aider, ...
Amailloux27
Maman nous a quitté pour un meilleur monde le 16 Juillet 2018 à 3h40am, a 30 cm de moi, mon père et le reste de la famille qui y était (j'ai 5 sœurs).  J'ai besoin d'écrire.  A n'importe qui. Quelqu'un a qui je pourrais etre utile….. et de meme pour moi. Je dois me vider. Je dois m'exprimer..
Brigitte
Bonjour, j'ai appris le 1er février dernier que j'avais le cancer du sein, j'ai 2 garçons agés de 9 et 11 ans, je leur dit ce vendredi avec leur papa, je suis séparée. Je veux pas mentir mais pas non plus entrer dans les détails, je suis perdue disons. J'ai lu sur le site mais je n'ai pas d'exemple de ''comment'' et ''quoi'' dire ou ne pas dire, merci de me ...
xorane32
Bonjour, cela fais maintenant un mois que je suis devenu le proche aidant de ma mère et que je reste avec elle 24 sur 24. La tumeur progresse à un rythme effrayant 3 cm en un mois c'est bcp. (Tumeur au cerveau) Elle a reçu un diagnostic de moins de 6 mois de vie et dois prendre du decadron pour faire désenfler le cerveau. Avec le diabète c'est pas la joie. Elle a dû ...
Matou
Je vis un peu de colère aujourd'hui face à ce maudit cancer pour lequel mon père va se battre prochainement! Je viens d'apprendre le diagnostic. On se fait dire que le cancer de l'oesophage dont souffre mon père est un cancer de fumeur. Mon ne fume pas, ne boit pas, fait de l'activité physique, mange bien et voilà un cancer probablement avancé. Je suis ...
Matou catégorie Enfants de parents atteints Nov '17
Matou
Bonjour je suis nouvelle sur ce blog. Nous avons appris cette semaine que mon père est atteint d'un cancer de loesophage, avec métastases au foie. Je suis super inquiète ainsi que tous les membres de la famille. On essaie d'être présent pour notre père. Il est fort et il a décidé de se battre. Nous sommes encore sous le choc de la nouvelle. Notre vie et celle ...
Matou catégorie Enfants de parents atteints Oct '17
xorane32
Bref histoire courte ma mère a un glioblastome de grade 4, découverte en août 2016 à ma fête. Opération en octobre 2016 avec complication du a un infarctus post opératoire, radiothérapie et chimio de novembre a janvier. Août 2017, retour de la tumeur de nouveau chimio octobre 2017 chimio n'as pas fonctionner on en essaie une autre. J'ai oublié de vous ...
CarolineThibault
J'appréhendais cette date. J'aurais aimé la fuir. Sachant qu'elle reviendra toujours, mais peut-être pas lui. Être en famille et la fuir... D'une pièce à l'autre. Je sais c'est un mauvais moyen de défense. On se faisait pas de cadeau. Mais j'avais fait faire un chandail "meilleur Papy au monde..." que j'ai glissé dans son tiroir. J'avais hâte de ...
CarolineThibault
Mon père ne guérira pas. Je n'accepte pas. Et c'est comme ça pour l'instant. Est-ce que certains d'entre vous on dû prendre des antidépresseurs? Jusqu'où qu'il faut que je me rende pour aller demander une prescription? Et... Est-ce normal de remettre en question le couple? Le travail?
xorane32
Bonjour à vous, en septembre 2016 j'ai appris que ma mère a une tumeur au cerveau. Toujours positive elle se dit que c'est un grade 2-3 et ce que les neurochirurgiens voit se serait la même chose. Elle connais bien le sujet car son père a eu une tumeur au cerveau de grade 4 a 57 ans même âge que ma mère. Elle se fait opérer, mais la tumeur touche au language, de plus ...
marish80
Bonjour a vous!  Je suis nouvelle sur ce forum. Je vis beaucoup de stress et de questionnements.. d'où la raison de ma présence ici.  Ma mere (69 ans), s'est fait tatouer insalubrement a l'age de 16 ans. 1985: diagnostique de l'hépatite C.  1990: traitement de coritsone pour ''stabiliser'' l'hépatite.  2007: traitement de chimio a la maison sous forme ...
DianeB
Bonjour, tout est dans le sujet, mal sœur et moi sommes dans l'impasse toute suggestion est bienvenue. Nous avons demandé de l'aide du CLSC et du service d'oncologie mais ma mère est connue aussi pour des problèmes d'anxiété dans les circonstances, l'anxiété est dans le tapis, avec raison. Donc quand elle s'inquiète elle apelle ma sœur ou moi en ...
DianeB catégorie Enfants de parents atteints Jui '16
Bonjour, Je me presente, je suis une jeune maman de 34 ans et ma fille de 8 ans a ete atteinte d'une tumeur cerebrale.  Heureusement ils ont pu l'opérer et retirer toute la masse.  et on se rejouit de son progrès qu'elle fait a chaque jour.  Elle a fait 6 semaines de radiotherapie et maintenant elle est en pause avant de commencer la chimiotherapie. Je suis ...
catégorie Enfants de parents atteints Jan '16
jojo112
Bonjour à tous, Moi c'est jojo Je vien tout juste d'apprendre que mon papa après 1 mois de test à été diagnostiquer cancer général. Il y a 5 mois ma mère a été diagnostiquer cancer du poumon stade 4 après une opération elle s'en sort a merveille. ...
+ Ajoutez une nouvelle discussion