Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Ann_2019
Bonjour, pour ceux et celles qui cherchent un produit pour fortifier les sourcils et cils clairsemés ou tombés suite à la chimiothérapie ainsi qu à la perte des ongles qui repoussent mous et cassants, utilisez les produits de la gamme Ecrimal. Ils sont très bons et efficaces. Vous les retrouvez en pharmacie et chez Walmart aussi. Bonne journée!
Meglacannelle
Bonjour! J’ai trouvé dernièrement quelque chose de très intéressant. Je viens de commencer à perdre mes cheveux, à perdre un peu de confiance en moi, à avoir mal partout et à parfois me sentir moins femme. Comme c’est difficile… Je ne peux pas me résoudre à changer à ce point. J’essaie de me dire que tout passe par ma tête. Je peux être sensuelle malgré tout. ...
Sole
Bonjour, Lorsque la chimio est complètement terminée, faut attendre combien de temps pour ne plus à devoir utiliser la contraception ? 
Sole
Bonjour, j’ai cherché sur des blogues, des articles, partout et c’est un sujet ....disons moins documenté. Je fais allusion aux vraies discussions entourant l’intimité du couple et la sexualite du couple.   J’ai un cancer du sein, j ai 40 ans et ça fait 20 ans que mon conjoint et moi sommes ensembles. Ça fait 2 mois que j’ai reçu le diagnostic. Je suis ...
Kiki Mascouche
Bonjour,  Est-ce qu’il existe un site de rencontres pour personnes atteintes de maladies graves ?   Je veux encore croire en l’amour, malgré tout.  💕 Au plaisir de vous lire 
Ti-Moz
Bonjour aujourd'hui il m'est arrivé une situation assez spéciale . J'ai vu un enfant et son père. Je me suis mis à pleurer parce que c'est un long deuil que je fais progressivement. J'ai donc décidé d'être d'écrire à l'enfant que je n'aurai malheureusement pas ce qui prouve que je chemine peu à peu sur ce point. La lettre  va comme suit: Salut on se connait ...
Phi
Bonjour bonjour ! Voila la deuxième fois qu'on m'annonce que je suis atteinte d'un lymphome à 24 ans. La première fois a été très dur, l'attente du deuxième diagnostic a été extrêmement difficile à gérer émotionnellement. Voila que j'ai recommencé la chimio, j'en suis a mon deuxième cycle. Et même si certains effets secondaires restent difficiles, ...
Chiko !
Solitude et cancer, ne sont pas compatibles. c'est une douleur sourde que de vivre seul. Je vis une situation extrêmement difficile. J'ai du soutien, mes frères, mon ami, mon beau-frère. Ils sont la. On est en contact régulièrement. Mais vivre sa solitude au quotidien, c'est horrible. Des matins, je me réveille en douleurs, seul. Je parle au mur...je ...
D
Bonjour, J'ai eu une mastectomie et reconstruction par TRAM en 2007 suite à un cancer du sein. La reconstruction n'a pas fonctionné, le sein est vraiment plus petit que l'autre. La masse graisseuse s'est sclérosée. Je dois décider si je vais de l'avant ou non avec une deuxième chirurgie avec greffe, cette fois par grand dorsal. J'hésite beaucoup par ...
VolontT2017
BonjourJ'ai 39 ans et j'ai subi une mastectomie du sein gauche au printemps dernier. Depuis ce temps, je me déplace sans prothèse externe afin de facilité la guérison. Je suis au point à me demander si je veux une reconstruction mammaire et même si je veux porter une prothèse ext. Par contre, je me rends compte que peu de femme font ce choix. J'ai aussi fait ...
joyce0942 gatineau
Bonjour, une petite question pour les femmes qui ont perdu leurs cheveux.  Comment est-ce que vous vous présenter en publique?  Par exemple aller faire les épiceries?  Est-ce que vous mettez une péruque?  Sinon comment les gens réagissent a votre vu?  Je ne voudrais pas que les gens soient mal a l'aise a l'entour de moi si je ne porte que des bandeaux ou ...
Modératrice_SCC
Le cancer fait partie des épreuves de la vie qui ont un impact sur le couple. Qu’est-ce qui fait que certains couples non seulement réussissent à traverser l’épreuve, mais se solidifient même dans celle-ci, alors que d’autres se séparent ? Si vous êtes célibataire, croyez-vous que votre diagnostic de cancer aura un impact sur votre prochaine relation ...
Modératrice_SCC
Le cancer et ses traitements créent de nombreux impacts, ils se retrouvent aussi dans la sphère sexuelle.  Comme personne touchée par le cancer, autant la personne atteinte et son/sa  conjont(e)s vivent, à divers degré ces impacts.   Cette sphère sexuelle ne se limite pas qu’à la génitalité et au plaisir, mais aussi à la baisse de désir, à des pertes ...
Velour
bonjour  j ai un cancer du sein , déja opéré , ca va bien , je suis en attente de la radiothérapie . duis que j'ai eu mon operation je craind les contact avec mon mari , car mon opération a très bien été , que ca ne fait presque pas mal ,  Au bout d'une semaine , mon chum commençait déja a caresser mon autre sein , qui est correct en passant, lui il était prêt a passer a ...
Soniapeck
Très bel histoire qui auras un fin beaucoup trop vite du a un cancer du foie non opérable,non traitable
Skieuse du ciel
Bonsoir, Je sais que mon texte est osé, mais je veux le faire ! Ce que j'ai le plus besoin c'est tout simplement d'aimer et d'être aimée. Je suis certaine qu'il y a beaucoup d'hommes qui ressentent la même chose que moi, en même temps que moi. Mais qui comme moi, sont convaincus que cela ...
Enfin moi
Voilà  j ai 48 ans et j ai le cancer du sein grade 3 avec her2 hormone + oestreogenes+ stade 2 masse de 2.5 cm ganglions de 1.5.... tout cela je l ai bien assimilée sans choc .... Je suis une personne battante et la mort ainsi que la maladie ne m'effraie pas... j'ai annoncer mon cancer sans drame mais en rigolant en payant Un ...
Bonjour à tous et à toutes, En cette belle journée d’hiver, je vous écris afin de vous remercier pour votre généreuse participation au sujet du mois de décembre intitulé ‘ ’Parlons de… vos plus grandes attentes durant cette période des fêtes’’ . Tout au long du mois de décembre et janvier, vous avez été nombreux à partager sur ce thème. Je vous invite ...
Lilyanepeace
Bonjour! Je me tourne vers vous, mes pros, parce que j'ai deux ou trois questions et j'ai l'impressoin que les docteurs tournent autour du pot! On m'a donné, et je l'ai lu, le livret Cancer et Sexualité de la Société Canadienne du Cancer pis ça répond pas pantoute à mes questions. ...
Karine_30
Bonjour à tous,  en plein milieu de cette bataille, j'ai besoin de parler et de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ces moments difficiles. cancer du sein, mastectomie... maintenant la chimiothérapie, j'ai du mal a vivre avec ces kilos que le traitement me donne. Beaucoup de tensions dans le couple également , ...
+ Ajoutez une nouvelle discussion