Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Elisa C
allo, j'ai 39ans et mon conjoint c'est fait diagnostiquer en novembre 2020 un glioblastome multiforme. depuis il a été opéré, suivit des traitements chimio et radiotherapie sur 6semaines. j'ai plein d'émotion, ya des jours ou j'ai hate qu'il meure, juste pour que ca finisse. il va bien quand il fait attention. nous sommes agriculteur, il a de quoi ce ...
Cloud
Bonjour, je suis le conjoint d'une jolie jeune femme (maman de 2 jeunes garcons) agée de 38 ans atteinte d'un Glioblastome temporale gauche (enlevé Chirurgicalement (99%)) le 19 Janvier (Diagnostiqué 9 Janvier). Nous sommes a commencer le processus de Radio\Chimio. Nous sommes boulversés et complètement dépassés par cet évènement. J'ai besoin ...
Melle27
Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 31 ans et l'an dernier, j'ai découvert qu'une tumeur occupait le lobe gauche de mon précieux cerveau. J'ai été opérée rapidement et la majeure partie a été retirée. La biopsie avait révélé un astrocytome de grade 2 et suite à un IRM post-opétatoire indiquant qu'elle avait continué à progresser, j'ai fait ...
GGL
Bonjour! Je suis GGL. Je fais partie de la famille d'une jeune adulte qui a subit une craniotomie éveillée pour une tumeur crânienne avancée. La chirurgie a été suivi de traitements de radiothérapie et de chimiothérapie orale. Je suis à la recherche d'exercices physiques et cognitifs qui pourraient aider avec la réadaptation. Auriez-vous quelques ...
VIE13
Bonjour, Je me présente, je suis Irène de la ville de Québec. Depuis 4 ans et demi, je vis sans vivre pour ainsi dire. Premier cancer, la thyroïde s’en est suivi l’opération pour la retirer et l’iode 131 en 2016. Pour comble de malheur, une crise d’épilepsie le 24 novembre 2016 et on me dit sans trop me ménager que je suis atteinte d’une tumeur au cerveau, un ...
Clod 131
7 2
Bonjour je suis nouveau sur ce site j ai eu un problème de jambe droite il y a 2 semaines ils ont trouvé une masse cerveau côté gauche pas terrible ils ont fait biopsie j ai rdv avec oncologie ce mardi et équipe chum si ont lit entre les lignes c est là moin bonne des nouvelles qui s en vient je pense le pire sera de gère la information sur l i,pact de mon espérance de ...
carine
Bonsoir je m'appelle Carine j'ai 39 ans je suis l'heureuse maman de 3 enfants . Je suis atteinte d'une sclérose en plaque(sep) depuis 2002 et en Décembre 2015 j'ai un problème de déglutition qui est causé par celle ci je vais donc a l'hôpital pour qu'on me perfuse pour me donner le traitement qui va stopper ma crise et en même temps on me fait donc une IRM pour ...
Monique.jocelin
Quelqu’un souffre de ce genre de tumeur ici? Quel sont vos symptômes 
sophyli
J'ai lu dans un de vos commentaires qu'il y avait trois médicament différent pourJ'ai lu dans un est-ce qu'on pourrait me les nommer je dois suivre ce traitement bientôt mais je veux connaître la différence entre la médication suite opération de ganglions métastatiques je suis diagnostiquer cancer du sein hormonodependant tab 4 avec métastases aux ...
Moichuqui
Juste un petit commentaire en cette soirée relativement froide.  J'ai su aujourd'hui que je pouvais prendre ma chimiothérapie ce soir. Je prends une chimio par pilules, une fois au 8 semaines. Ce qui pouvait l'empêcher c'est si mes plaquettes étaient trop basses.  Elles ne le sont pas, donc prise de chimio ce soir.  Là où je me trouve peut-être bizarre, ...
pascale13
Je cherche des personnes qui ont cela 
Kathdu66
bonjour alors moi on ma decouvert un gliome bas grade recemment mon combat commence le 06 juin prochain avec une premiere operation eveillee il y aura une biopsie de faite a ce moment la pour en savoir un peu plus sur lhistoire de cette tumeur !!!  
Mylène
Bonjour! J'ai 30 ans et je suis mère de 2 petites filles. J'ai été diagnostiqué d'un oligodendrogliome grade 3 en janvier. Déjà opéré 1 fois. Pas de sequelles. Je vais commencer la chimiothérapie en mars : Temodal. À ce jour je n'ai pas rencontrer l'oncologue qui va me suivre. Tour est de l'inconnu. Y a til quelqu'un qui vit un peu la même chose ou qui a déjà ...
Paul58
Je viens de m inscrire sur le site ,aimerais échanger avec personnes qui comme moi viens de passé a travers d une tumeur au cerveau un meningiome que ca s appelle exactement....
+ Ajoutez une nouvelle discussion