Merci de visiter ParlonsCancer.ca, c'est un endroit sûr pour être en lien, comprendre et partager vos expériences sur le cancer. Ce site n'est pas modéré 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Veuillez lire nos modalités d'utilisation pour plus d'informations, et faire parvenir vos questions ou préoccupations à parlonscancer@quebec.cancer.ca . Si vous avez besoin de conseils ou de soins médicaux urgents, veuillez communiquer avec votre médecin, vous rendre à la salle d'urgence la plus proche ou composer le 911.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Claude Modérateur
Être actif, être active Être motivé/e pour trouver du temps dans sa journée afin de bouger peut sembler difficile ou peut-être moins important quand on traverse un épisode de cancer. Pourtant cela en vaut la peine. Il existe de nombreux bénéfices à être actif/active pendant et après les traitements, cela aide à la fois le corps et l'esprit. Être actif ...
KaNoDonna
Bonjour à toutes et à tous, Il y a environ une semaine mon chirurgien m'a annoncé que j'ai une récidive : mon carcinome épidermoïde très agressif a attaqué un ganglion qui se situe près de la rate, du cœur et de la colonne vertébrale. Il est inopérable car il est trop profond et il se trouve dans un coin sensible avec tous ces organes vitaux autour. Aucune ...
Claude Modérateur
Bon matin, je me demandais si vous connaissiez le service de prêts de prothèse capillaire et mammaire de la Société canadienne du cancer. Sans se déplacer, il est possible de se procurer l'une de ces prothèses capillaire: Voici comment : Information pour le service de prothèse capillaire et mammaire en ligne de la Société canadienne du cancer : Cliquez ...
Claude Modérateur
Bonjour, je ne sais pas si vous avez assisté à cette rencontre 'virtuelle' la semaine dernière, mais c'est vraiment à voir. Extraordinaire présentation sur ce qu'est le stress et de nombreux conseils pour mieux faire face. À regarder, et c'est gratuit !!! Rencontre numérique | Mieux affronter le stress avec les conseils de Sonia Lupien | La Presse Bon ...
Claude Modérateur
Si vous vivez des moments difficiles, sachez que l’équipe du Portail palliatif canadien (PPC) pense à vous et vous souhaite de trouver la paix durant le temps des fêtes. Cette année, l'équipe du Portail palliatif canadien vous proposons une rencontre virtuelle spéciale pour vous remonter le moral, et nous espérons que vous serez des nôtres :   ...
Mol
Comment faire pour couper le sucre? Il y a en partout!!! Même dans les fruit, le pain, les pâtes etc... Je suis végétarienne, la seule viande que je mange c'est du poulet. Actuellement j'ai un cancer métastasique aux poumons. Je n'ai pas encore commencé ma chimiothérapie (ça devrait être en principe bientôt). Qu'es-ce que je devrais couper dans mon ...
Claude Modérateur
  Le cancer est stressant, la COVID-19 est stressante. Notre vie, nos soins et nos accompagnements ont été bousculés par la pandémie. En ce moment, comment faites-vous face à la situation?  Avez-vous le sentiment d’être en sécurité, et d’avoir ce qu’il faut compte tenu de votre réalité de personnes touchées par le cancer?  
Claude Modérateur
Parler du cancer peut-être un défi. Trouver ce que l’on veut partager et comment le dire n’est pas si évident. Les réactions des autres peuvent être aussi un frein. Pourtant, il peut être bon de parler de soi et de ce que l'on vit; mieux comprendre ses émotions, y voir plus claire, se sentir moins seul et davantage compris.  Parler de ce qui nous arrive est ...
Claude Modérateur
Le cancer peut être une maladie difficile à comprendre et entraîner beaucoup de stress. Ces courtes vidéos animées traitent de sujets associés au cancer sur un ton simple, direct et chaleureux. Besoin de plus d’information?   Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333  
vivraplein
Et bien oui... presque deux ans après mes dernières interventions me revoilà de nouveaux. En avril 2017, on découvrait un cancer du poumon et un second au sein. Aucun lien entre les deux. Le 30 octobre 2017, lobectomie inférieure droite sans chimio, ni radio. Le 3 janvier 2018, on retire la masse au sein gauche. . 14 traitements de radio Jusqu'en novembre ...
Karolyne
Re: Vivre au quotidien - Picc Line J'ai une drôle d'impression ou est-ce que je commence à faire de la paranoia...L'impression de prendre trop de place ou de ne pas être à la bonne place dans mes réponses ou billets. Bien je suis désolée, mais je fais ce que peux pour le moment avec mon stress, mon quotidien, le fameux biberon (maintenant je comprends Momo et ...
Claude Modérateur
Certains s'en souviennent trop bien, alors que d'autres en ont conservé qu'un vague souvenir un peu brumeux. Parlez-nous de … cette première visite chez votre oncologue ! C’était peut-être cette semaine ou voilà plusieurs mois que vous avez rencontré l’oncologue pour la première fois, votre oncologue ou celui de votre proche.  Comment s’est ...
Claude Modérateur
Avec l'éloignement physique des derniers mois, plusieurs personnes ont pu adapter leur programme d'exercice, certains à la maison, d’autres à l’extérieur.  Qu’en est-il pour vous, faites-vous de l'exercice, pensez-vous débuter bientôt?  Et quels types d’exercices faites-vous?  
Claude Modérateur
Heureuse nouvelle, bientôt ensemble, le ‘déconfinement’ est à nos portes!  Les restrictions s'atténuent, les entreprises et les écoles commencent à ouvrir de nouveau, et les professionnels de la santé programment déjà les rendez-vous si attendus. Nous restons inquiets face à la COVID-19, et je me demandais comment prévoyez-vous rester en ...
Andy
Bonjour, Je m'appelle Andy et j'ai 60 ans Suite à une mammo de dépistage le 10 mars j'ai eu un diagnostic de cancer et tout a été super rapide j'ai eu ma chirurgie lundi soitune mastectomie conservatrice. Ça super bien été je me trouve privilégiée d'avoir été prise en charge si rapidement en ce temps de pandémie. Je travaille l'été dans un club de golf qui ...
Claude Modérateur
Bonjour à tous, nous sommes à lancer la nouvelle discussion mensuelle de mai. Un résumé de vos réponses pour la discussion précédente est déjà disponible sous l’onglet ‘ Ressources ’ / ‘Parlons de ...‘ .  Le sujet de ce mois est inspiré de vos échanges lors des précédents 'Parlons de …' .  Vous avez partagé votre situation, stress et inquiétudes avec la ...
Carvie
Bonjour, j’ai 49 ans et samedi fera 1 an que j’ai eu mon diagnostique de Leucémie myéloïde aiguë ( LMA ). En rémission depuis juin, J’ai terminé mes traitements en octobre.  Ce qui m’inquiète présentement c’est la fatigue toujours présente. Je vois le retour au boulot arriver probablement bientôt et ça me cause beaucoup d’anxiété. Comment avez-vous ...
mimosa123
Bonjour, J'ai 62 ans et encore sur le marché du travail. J'ai eu un diagnostic de cancer du sein au mois d'août 2019. J'ai subi 2 chirurgies, et des traitements de radiothérapie jusqu'en décembre 2019. J'ai présentement des traitements d'hormonothérapie. Je suis confinée chez moi à cause de la pandémie depuis le 17 mars. J'ai une peur bleue du ...
Coeur de lion (Outaouais)
Bonjour vous tous et toutes. Bien que le li à tous les matins les interventions sur ce site, j'écris peu... Mais, ce matin, je prends quelques minutes pour vous faire part et peut-être aussi vous rassurez pour votre prochaine visite pour des traitements ou autres à l'hôpital. J'avais un traitement au BCG  (cancer de la vessie) prévu le 2 avril dernier, ...
Marie123
Apres un diagnostic de cancers de l endometre, une opération, beaucoup de problèmes avec ma plait, je vais commencer mon traitements de chimio..
+ Ajoutez une nouvelle discussion