Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
essai clinique
mina62
53 billets
Bonjour j'aimerais avoir de l'information sur les essais clinique sur le cancer du sein HER2+ et si vous avez déjà participé à ces essais.. vos commentaires suite à ce programme. Merci beaucoup.

#essaiscliniques
#cancerduseinHER2
7 Réponses
Bonsoir mina62‍,

Je n'ai malheureusement pas d'expérience personnelle concernant ce programme d'essai clinique. J'ai effectué une petite recherche sur notre plateforme et je n'ai pas trouvé de membres y ayant récemment participé.

Je me demande si Camille‍ ou Taxol‍, ayant toutes les deux un antécédent de cancer du sein HER2 positif, ont déjà entendu parler de ces essais cliniques. Elles viendront peut-être participer à cette discussion si cela est le cas.

Est-ce votre médecin qui vous a parlé de ces études? Que vous a-t-il/elle dit à propos de celles-ci?

Amitié,
Kassandre
7 billets
Bonjour mina62‍,
J'ai un cancer du sein HER2+ et hormonodépendant, sans atteinte ganglionnaire. Je reçois mon traitement d'Herceptin (kanjinti) depuis le mois de mai 2020 spécifiquement pour le HER2+ et ce, pour un an, au trois semaines. Mon équipe de soin ne m'a pas proposé d'essai clinique. Est-ce que ton équipe de soins te propose de participer à un essai clinique? Si c'est le cas, j'aimerais que tu nous donne un peu plus de détails.

Au plaisir
Kassandre
Camille
73 billets
Bonjour à vous toutes,

Malheureusement, je n'est pas entendu parler de ces essais cliniques. 🙁

Bonne journée à vous tous!😀

Camille
mina62
53 billets
Bonjour j'ai trouvé des informations sur les essais cliniques sur le site de la Société canadienne du cancer. Cela est bien expliqué.
Cela m'a éclairé beaucoup, mais pour l'instant je vais attendre..
Oui on m'a proposé un essai mais ce n'est pas encore débuté.
Merci de votre aide,

Nicole
mina62
53 billets
Bonjour j'ai trouvé des informations sur le site de la Société Canadienne du cancer. c'est bien expliqué.
Oui on m'a proposé un essai clinique ,mais elle n'est pas encore débuté et pour l'instant je préfère attendre, car je peux avoir d'autres traitements près de chez moi . Il faut être suiv de très près et beaucoup de rendez vous.. etc..

Merci
Nicole
Taxol
10 billets
Bonjour mina62‍ et Audrey Modératrice

Je n’ai pas participé à des essais cliniques. Je ne peux donc malheureusement pas vous renseigner à cet effet.

J’ai reçu 12 traitements au kanjinti (autrefois appelé Herceptin). Suite à une tumorectomie et à une radiothérapie, je suis maintenant un traitement au Kadcyla (ou TDM1) qui cible le HER2+. Je pourrais vous transmettre quelques informations relativement à ces traitements si on vous administrait l’un d’eux.

Amitiés 🤗
mina62
53 billets
Bonjour Taxol‍ et Audrey Modératrice
Merci pour l'information, mais j'ai eu plusieurs lignes de traitement et c'est la raison pour laquelle on m'a proposé un essai clinique, mais il en reste d'autres dans ma région et l'essai n'est pas encore débuté .
Cancer du sein en 2003 : Épirubicine&Cyclophosphamide et Taxotère et radiothérapie 30 traitements.

J'ai reçu depuis 2013 les traitements suivant suite à une Récidive cancer du sein métastatique HER2+ )
  1. Herceptin et Femara :
  2. Herceptin et Taxol
  3. Herceptin et Tamoxifène
  4. Kadcyla
  5. Xeloda et Teykerb
  6. Caelyx ( doxorubicine) et malheureusement je dois avoir un autre traitement car les marqueurs recommencent à augmenter et d'autres nodules. Je vois mon oncologue demain le 12 avril.. pour savoir quel nouveau traitement,, Un jour à la fois. Amitiés
+ Répondre