Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
4e cancer confirmé
melusine
433 billets
Et bien voilà, j ai vu le chirurgien urologique ce matin, il m a dit que c est un cancer aux reins et je dois subir une opération, une néphrectomie partiel( on va m enlever un bout du rein droit). J ai au moins une bonne nouvelle, après l opération je serai guéri, pas besoin d aucun traitement, juste un suivi.
Et bien oui c est un 4e cancer pour moi , on pourrait me lâcher un peu là...lol
L opération devrait se faire d ici 4 à 6 semaines et je serai en convalescence après un 4 à 6 semaines.
Comment je me sens? Je crois que j avais déjà digérer le fait que peut-être c était un cancer alors je me sens correct avec cette nouvelle.

Comme je trouve le positif dans tout et.bien je me dis qu heureusement que je suis suivi pour un cancer de la vessie car c est grâce au suivi de scan de ce cancer qu ils ont vu qu une masse avait grossit. Je n ai pas de symptômes donc fort probablement que ça aurait été pris trop tard.
Je garde le moral malgré tout , je me dit qu il y a pire que ça dans la vie.

#Cancerdurein
#4cancer
27 Réponses
France5
83 billets
Bonjour melusine‍ , si je peux me permettre, je suis impressionnée par votre vécu, impressionnée par les obstacles qui se placent sur votre route et impressionnée par la femme que vous êtes. Encore une fois, je suis de tout coeur avec vous, et vous envoie mes belles énergies pour ce qui s'en vient pour vous. La guérison Melsine !

France 💚
Bea13
28 billets
Bonsoir melusine,
Je pensais à vous aujourd'hui, sachant que vous aviez une rencontre avec votre médecin et j'étais en attente d'avoir de vos nouvelles. Je suis désolée de savoir que votre crainte d'avoir un autre cancer soit confirmée. Je sais que vous allez être en mesure de trouver les forces en vous, pour composer avec cette autre épreuve que vous vivez. Si vous saviez jusqu'à quel point vous nous êtes inspirante.
Je vous fais un gros câlin.
Béa13
Cendrillon
124 billets
Bonjour melusine‍ ,
Que j'aime ton positivisme ! Je crois aussi que tu es chanceuse dans ta malchance. D'ici quelques semaines, tout ça sera derrière toi et tu pourras amplement profiter de ton été. Câlin xx
melusine
433 billets
Merci pour vos bons mots Cendrillon‍ , Bea13‍ et France5‍ ça me touche et ça me fait du bien. Ça me fait vraiment du bien d être comprise dans tout ce que je vis face aux cancers.

Je dois trouver une force à quelque part car honnêtement je me sens soulagé de me faire enlever la masse prochainement.

J ai la femme de mon cousin qui est décédée vite d un cancer du rein ( 3 mois à partir du moment quelle l a su) alors j avais beaucoup d inquiétude. De me faire enlever cette masse et de savoir que je n aurai pas besoin de traitement après me soulage tellement.

Je suis plus sereine que l année dernière en attente d une lobectomie pour le cancer du poumon.
C est certain que je trouve ça plate une autre opération car toute opération a son lot de risque, mais ce que je trouve le plus plate la dedans c est de manquer mon travail pour plusieurs semaines. Mais il faut ce qu il faut et mon moral est super bon, je me surprend moi même.
C est bizarre a dire mais je sens qu après cette opération tout va être correct, tous mes scans de suivi vont être correct et que les cancers vont être derrière moi, disons c est ce que j aime croire.
Cendrillon
124 billets
melusine‍ ! Je ne veux pas te blesser mais tu n'es qu'un numéro au travail même si je ne doute pas une seconde que tu donnes ton 100%. La priorité est toi et uniquement TOI. Tu es déjà plus que bonne de travailler entre tout ce que tu vis. Pour ma part, je n'ai jamais été capable de retourner sur le marché du travail. Une chance que j'ai un conjoint car je serai morte de faim bien avant. Je comprends ton inquiétude. Point. avec ton ces cancers et encore plus avec la femme de ton cousin. Chaque cas est différent et toi, tu es déjà en mode guérison depuis ton premier diagnostic. GO! GO! GO!
Marie-Elise
133 billets
Bonjour melusine‍ ,

Au risque de répéter ce que les autres ont déjà écrit, j'admire votre résilience et votre courage. Je vous sens inquiète de ce cancer mais en même temps calme et décidée à passer au travers pour reprendre une vie normale rapidement. Vous avez la chance qu'il soit découvert tôt et qu'il sera enlevé sans tarder, c'est tellement une bonne nouvelle ça ! Je suis désolée que la femme de votre cousin n'ait pas eu cette chance.

Je vous comprends de vous inquiéter pour le travail. Il faut prendre soin de vous maintenant, c'est votre tour 😉

Je vous envoie un gros calin. Merci de nous servir d'exemple de courage.

Marie-Elise 💛
melusine
433 billets
C est vrai Cendrillon‍ que je dois penser à moi, mais tu vois j aime tellement mon travail, je sais que je vais m ennuyer de mes petits cocos à la garderie lors de ma convalescence. Oui je m en fais aussi car on est en manque de personnel sauf que je vais prendre toutes les semaines de convalescence que j aurai besoin pour revenir travailler en top shape.
Tu sais Marie-Elise‍ je ne peux pas dire que je me sens courageuse mais résiliente oui.
Je crois que lorsqu on a un ou des diagnostics de cancer on trouve une certaine force à l intérieur de nous pour nous aider à passer à travers ces épreuves plus sereinement.
Polux
8 billets
Tu m’épates ma belle. Ta force, ta résilience et toute ta solidité est un exemple pour nous tous et toutes. Je t’admires dans toute ton entité. Présentement je lis un livre merveilleux qui me fait du bien. Il s’agit de : l’amour, la médecine et les miracles. Guérir corps et esprit. Ce livre est écrit par le Dr. Bernie S. siegel, un imminent chirurgien aux Etats-Unis. cet homme travaille particulièrement avec les gens atteint de cancer et les sidéens. Si cela peut te faire le même bien qu’à moi, il me fait plaisir de te le référer. La méditation est aussi tellement importante dans la guérison de nos maladies. Je fais confiance et j’ai foi en la puissance cosmique. Je nous bénis tous et toutes dans ce que nous vivons. J’ai une grosse pensée pour toi et j’embrasse toute ton entité.
melusine
433 billets
wow merci Polux‍ pour tes bons mots, ça me fait vraiment chaud au coeur.
Je crois que chacun d entre vous me donnez cette force que j ai tant besoin, alors merci à vous tous. On lâche pas, la vie continue.
Mimi60
35 billets
Bonjour melusine‍,

Je suis nouvelle sur les forums et je vous lis et wow ! Quelle résilience vous faites preuve ! Je vous lève mon chapeau bien haut.

Je vous souhaite que tout se passe bien pour votre chirurgie et contente de lire qu'un coup retirée, aucun traitement n'est nécessaire.

Bon courage !
+ Répondre