Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Mélusine - opération
Gi Bo
287 billets
Aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour Mélusine qui subira l'ablation partielle du rein droit pour enrayer son cancer.

Depuis 2018, différents cancers la poursuivent avec un acharnement bien trop assidu.

Il n’y a même pas un an, c’était pour un poumon qu’on l’opérait.

Je lui souhaite que ce soit sa toute dernière opération à vie.

Mélusine, mon amie, j’ai déjà hâte d’avoir de tes nouvelles. Et, j’ai bien l’impression que je ne suis pas la seule.

Je te laisse mon plus sincère p’tit brin d’amitié,
gi xxx
26 Réponses
Cendrillon
124 billets
Oui moi aussi, Je suis de tout coeur avec notre amie melusine‍ . J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
Thelife
474 billets
Bonsoir melusine‍ ,

Nous sommes de tout coeur avec toi!! Je te souhaite un prompt rétablissement, ce sera avec grand plaisir
d'avoir de tes nouvelles quand tu iras mieux. On t'envoie une tonne d'ondes positives!!!

TheiifeXX
Kiki69
50 billets
Lâche pas melusine‍, j’espère que l’opération s’est bien passée et que tu récupères bien. Bon rétablissement et au plaisir de te lire quand tu pourras.

câlins virtuels,
Kiki69
Francine6
7 billets
Je te souhaite un prompt rétablissement melusine‍. Mes pensées et prières t'accompagnent. Sois assurée que nous sommes tous de tout coeur avec toi.
Prends le temps qu'il faut pour bien récupérer. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
À bientôt!
melusine
433 billets
Merci Gi Bo‍ d avoir entamer cette discussion et merci à tous pour vos bons mots, ça me fait du bien.
L opération a été fait le 7 avril, j étais supposé sortir le 8 ou le 9, pis finalement à cause de problèmes d estomac, de nausées et vomissements je suis sort le 10 avril en fin d après midi.. L opération en tant que tel à bien réussi, c est avec mon estomac que ça été difficile, je mange encore peu mais ça va quand même beaucoup mieux de ce côté.
Je viens de passer une excellente nuit, j ai fait le tour du cadran. Disons que j en avait besoin car je dormais très peu à l hopital.
Ce qui m inquiète un peu c est lors de mon réveil après la chirurgie on m a fait voir une ORL. J ai demandé à l ORL pourquoi je suis ici, elle m a dit que c est parce que lorsqu on m a intubé ils ont vu des tâches sur mes cordes vocales. J ai dit que je suis suivi par un ORL à cause d un polype sur mes cordes vocales. Elle m a dit ce n est pas ça, c est autre chose, donc elle m a passé la caméra et a pris une photo, elle m a montré les taches. Elle m a dit j envoie la photo à votre ORL et vous devez prendre un rendez vous rapidement. Donc demain matin je prendrez un rendez vous.
Est ce que ça peut me lâcher un peu tout ça ?
Est ce que les tâches ça peut être autre chose qu un autre cancer? J espère bien en tout cas, c est peut être des tâches parce que j ai fumé, en tout cas c est ce que j espère. Je ne veux pas que ce soit autre chose, le mot cancer je l ai déjà entendu assez souvent comme ça, j aimerais passé mon tour, j en ai déjà eu 4 c est assez.
Gi Bo
287 billets
Bon dimanche melusine‍,

Contente que tu donnes de tes nouvelles; plusieurs avaient hâte d'en avoir. Et, contente aussi que tu aies pu retourner chez toi. On est tellement mieux chez soi!

Pour tes cordes vocales, je souhaite autant que toi que ce ne soit pas trop sérieux. J'espère que tu auras rapidement plus d'information.

Maintenant c'est la convalescence qui commence et je te la souhaites calme et reposante afin que tu puisses reprendre des forces et tes habitudes quotidiennes.

Quand au mot cancer, on devrait pouvoir le rayer de tous les dictionnaires mais... il serait remplacé par un autre mot probablement plus long. Ce n'est pas le mot qu'on veut rayer, c'est le cancer lui-même. Quatre cancers c'est assez. Et assez, c'est assez.

Prends bien soin de toi durant ta convalescence et continue de donner de tes nouvelles.
gi
Thelife
474 billets
Bonsoir Mélusine,
Je suis heureuse de savoir que l'opération s'est bien passée et que vous pourrez vous reposez chez vous, ce qui est beaucoup
plus confortable qu'à l'hôpital où on est toujours dérangée pour des contrôles. Je vous souhaite de bonnes nuits paisibles,le plus
de sérénité et de zénitude possible après ces montagnes russes des dernières semaines j'imagine... C'est le temps de vous laisser
gâter le plus possible. C'est peut être rien dutout les taches sur les cordes vocales alors tant que vous ne voyez pas votre ORL,
inutile d'anticiper (on se le rappelle car c'est trop facile de glisser sur cette pente et de gâcher le présent, ce bel espace de vie où vous êtes
ancrée ici et maintenant...Je sais que vous le savez.....et je vous fais un gros colleux virtuel rempli de tendresse!

ThelifeXX
melusine
433 billets
Bonjour Gi Bo‍ et Thelife‍ ,
Vous avez entièrement raison de me dire de ne pas anticiper, de vivre le moment présent. En effet moi même je le dit souvent que je vis pleinement chaque journée, ça ne sert à rien de se faire plein de scénarios d avance, souvent ce n est même pas ce qui arrive. Ça nous créé juste de l angoisse et de l anxiété lorsqu on se fait des scénario. Je sais tout ça mais merci de me rappeler de vivre le moment présent, je vais m accrocher à ça.
La convalescence se passe bien, je trouve que la douleur est très supportable et même que lorsque je suis couché j ai des positions où je n ai aucune douleur, c est formidable.
Je vais aller prendre une petite marche ce matin avec ma voisine. C est sûr que je vais marcher pas mal moins vite mais au moins je vais bouger un peu.
Kiki69
50 billets
Allô melusine‍ contente d’avoir des nouvelles.
Hey, je sais que une fois que le cancer a ouvert la porte, toutes les craintes rentrent. Mais le cancer m’a appris de ne pas anticiper, de prendre une journée à la fois comme elle vient. Aujourd’hui, ton opération s’est bien passée, alors repose-toi bien et récupère comme il faut. C’est difficile de ne pas penser aux tâches, mais rien n’est encore définitif. Quand tu auras ton RV en ORL, tu dealeras avec. Et quoi que te dise ton docteur, tu as besoin de tes forces maintenant. Comme on dit « À chaque jour suffit sa peine ».
Affectueusement,
Kiki💕
Cendrillon
124 billets
Bien contente de lire que l'opération s'est bien passée. Maintenant, il faut laisser le temps au temps pour te rétablir. Pour les taches, oui je sais que c'est facile à dire mais il faut attendre d'avoir l'avis de ton ORL sans stresser. Pour ma part, je suis à 1 mois d'un suivi (Je prends une nouvelle chimio depuis octobre et il faut voir si ça fait effet ou pas) et je commence déjà à m'imaginer plein d'affaires surtout que mon rdv même téléphonique devait avoir lieu en mars mais retardé à cause de la covid. Au moins, j'ai fini par avoir un rdv de scan. Bonne semaine de repos belle melusine
+ Répondre