Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Le jeûne thérapeutique
Mila
16 billets
Bonsoir
Que pensez-vous du jeûne intermittent et jeûner pendant les cycles de chimio. Est-ce qu'il y'en a qui l'ont pratiqué, qu'est-ce que vous en savez ? Est-ce bénéfique ? Quoi manger, qu'est-ce qui est permis ? Pendant combien de temps ? Je suis tentée. J'aimerai bien qu'on en discute. Merci d'avance pour vos réactions.
5 Réponses
Joponcho
20 billets
Moi aussi j'ai entendu parler de ce jeûne, bien curieuse de voir les commentaires. Bonne journée 😊
Cendrillon
111 billets
Bonjour Mila‍ , J'ai fais plusieurs lectures sur le jeûne et j'en ai parlé avec mes oncologues ainsi que les pharmaciens spécialisés en oncologie. Si notre corps l'accepte, en ce sens qu'on ne doit jamais forcer un jeûne, c'est ok mais idéalement aucunement dans les premiers jours d'un traitement afin de palier aux nausées et vomissements et de protéger l'estomac contre tous les médicaments qu'on peut ingérer. 
Mila
16 billets
Bonjour Cendrillon
As-tu pratiqué le jeûne pendant la chimio. J'aimerai avoir le témoignage des personnes qui l'ont fait. Merci.
Cendrillon
111 billets
Bonjour Mila‍ , Dans mon cas, les pharmaciens oncologues m'ont interdit de pratiquer tout jeûne peut importe la durée afin de protéger mon estomac des médicaments et tout mon corps des nausées, du moins pour un minimum de 4 jours suite à un traitement de chimiothérapie. Ensuite, je suis sur une médication régulière et il m'est difficile de jeûner, je ne me sens pas bien et j'ai faim. Je veux également dire que je mange faibles en glucides (cétogène). Tous les professionnels de la santé qui me suivent sont en accord avec mon choix. Dans cette alimentation, le jeûne est pratiqué régulièrement mais moi, tout ce que je fais est de manger deux repas par jour au lieu de trois et je mange rarement des collations. Donc, pour des fins thérapeutiques, non je n'ai pas jeûné. 
Mila
16 billets
Merci Cendrillon pour ton témoignage. C'est vrai que c'est du «cas par cas». en ce qui me concerne, j'ai tenté cette fois-ci un jeûne de 7 jours (avant, pendant et après chimio). je prenais le jus d'1/2 citron dans un grand verre d'eau chaque matin sans sucre, un café /jour, parfois thé sans sucre, de l'eau au besoin et une soupe de légume très diluée le soir, pas de sucre, pas de gras pendant 7 jours. Tout allait bien, pas de nausées, mais j'étais affaiblie le 6ième et le 7ième jour. Mais une fois que j'ai repris les 2 repas par / jour, je me suis sentie bien. Je continue à faire le jeûne intermittent. Quand on a ou on a eu le cancer, il est vraiment important de faire attention à son alimentation (une alimentation saine). 
+ Répondre