Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Récent: Lymphome !!!
histoire
1 billets
Bonjour,
J'ai récemment reçu un diagnostic de lymphome folliculaire indolent, stade 3A. C'est à dire que je n'ai aucun symptome et que je suis en "surveillance active" ou "watch and wait". Cela semble idéal mais c'est plutôt vivre avec une épée de Damoclès. Je passe ici sur la gamme d'émotions: colère, tristesse et incompréhension d'avoir cette maladie grave malgré un mode de vie sain. J'ai tout lu ce que je pouvais lire et apprendre sur ce type de cancer ce qui m'a grandement aidé. J'ai le soutien de mes proches mais j'aimerais beaucoup échanger avec une personne qui vit ou a vécu une situation semblable. Je n'ai pas trouvé de groupes de discussion jusqu'ici sur ce cancer particulier, quelques videos tout au plus.
Si cela intéresse quelqu'un, ce serait chouette de s'écrire et de partager notre expérience.

#lymphomefolliculaire
2 Réponses
Bonjour histoire

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Je comprends qu'être en mode surveillance active doit générer des émotions contradictoires. Ce mode est un mode attente et l'attente apporte souvent du stress. Vous avez bien fait de vous joindre à nous car écrire permet d'évacuer des émotions et c'est souvent libérateur.

Je me demandais si vous aviez consulté le blogue de coquelicot59‍ à propos du même diagnostic ? Voici le lien : https://parlonscancer.ca/blogues/182. Peut-être viendra-t-elle vous apporter des conseils dans ce billet.

Je vous souhaite que votre lymphome reste endormi encore longtemps malgré le stress.

À bientôt,

Hélène Modératrice
courage789
10 billets
Bonjour histoire

J’ai un lymphome d’Hodgkin depuis 2012. C’est un cancer immunitaire dans la même catégorie que le vôtre. Mes symptômes consistaient en un nodule assez gros dans le cou et une toux persistante. J’ai reçu des traitements de chimiothérapie et radiothérapie suivi d’une autogreffe de moelle osseuse en 2016. J’en suis à ma deuxième récidive depuis 2017. Mais aujourd’hui, mon cancer est contrôlé par l’immunothérapie. Ce traitement me convient bien sans causer trop d’effets secondaires.

Je peux vous dire que je partage vos émotions car moi aussi, j’étais une personne active en bonne santé générale malgré une prédisposition aux rhumes, bronchites et pneumonies. Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai ce type de cancer et la seule dans la famille. Peut-être que j’ai toujours été fragile immunitairement.

Je vous encourage à rester positif malgré tout.

Courage 789
Heureusement il existe aujourd'hui plusieurs nouveaux traitements qui contrôle les lymphomes.

+ Répondre