Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Parlons de ... être actif, être active!
Être actif, être active
Être motivé/e pour trouver du temps dans sa journée afin de bouger peut sembler difficile ou peut-être moins important quand on traverse un épisode de cancer. Pourtant cela en vaut la peine. Il existe de nombreux bénéfices à être actif/active pendant et après les traitements, cela aide à la fois le corps et l'esprit. Être actif pendant les traitements peut :
  • améliorer le sommeil et l'appétit
  • réduire la pression sanguine
  • réduire le stress et l'anxiété
  • atténuer les effets secondaires tels que la nausée, la douleur et la fatigue
  • renforcer votre estime de soi et améliore votre qualité de vie

Qu'en est-il pour vous?
Avez-vous intégré une activité physique à votre semaine?
Si oui, comment avez-vous choisi cette activité physique, en ressentez-vous les bienfaits ? Si non, quels sont les obstacles pour vous à bouger plus?

Bientôt,

Claude
18 Réponses
Chantalou
6 billets
Je fais une marche après déjeuner et une autre avant souper.J’ai mes traitements de radiothérapie entre les deux.
Ça me garde en forme physique et mentale pour bien traverser cette période...et je crois bien que je vais garder cette bonne habitude encore longtemps,surtout avec le printemps qui s’en vient xxx
Martou
20 billets
Bonjour,
J'ai toujours été active, présentement mon activité physique est la marche tous les jours je pars faire mon 5 km de marche je varie soit le matin ou l'après-midi, mais tous les jours je sors c'est important pour le moral. J'espère être capable de recommencer la course à pied dans les prochaines semaines.
Kiki69
50 billets
Quand je faisais mes traitements, je marchais. J’essayais 30 min par jours mais des fois j’y arrivais pas, alors je m’arrêtais quand je me sentais fatiguée. Certains jours 15 min me semblaient 1h, mais je continuais puis quand j’ai pu, je me suis inscrite aux séances de Yoga en ligne avec la fondation Virage. Alors je faisais une séance par semaine et là marche les 6 autres jours.

Aujourd’hui, je me suis mise au jogging. Depuis septembre, j’essaie de courir 30 min par jour. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ou privilégier la marche car j’ai commencé à travailler et c’est encore épuisant 🤣🤣
Ce qui est sûr c’est que je vais continuer à faire de l’exercice. Avant j’en faisais 3 fois par semaine, maintenant j’en fais tous les jours.

Je voudrais que la situation aille bien pour que je me remette à la zumba, c’est mon sport favori. En attendant, la marche combinée au jogging feront l’affaire.

Malie
1 billets
Bonjour , en chimio palliative , je fait de la raquette ou marche tous les jours .j ai un gros chien beau pas beau il faut qu elle marche. Ça aide
pour la motivation .un peu de ski fond et de ski alpin je profite de la vie .bonne journée à tous.
Mirelle
2 billets
Je marchais en moyenne 10 km par jour, quelque jours avant ma radiothérapie je suis allé patiné et j’ai fait une chute. Malheureusement je me suis cassé la tête de l’humérus. Je doit garder mon bras immobile pour 6 semaines. Mes traitements de radiation on due être reportés et je ne peux toujours pas reprendre mes activités quotidiennes et bien sûr mes marches. Je suis tellement malheureusement, mon morale est au plus bas, mon sommeil est également affect. J’ai hâte de reprendre mes sorties quotidiennes. Vive le plein air!
mina62
53 billets
Je prends des marches en après midi , tous les jours et cela m'aide beaucoup à garder le moral.. J'ai hâte que le printemps arrive pour en profiter encore plus avec le beau temps..
danielesun
243 billets
Je pratique la course à pied régulièrement depuis 2013. J’ai poursuivi cette activité pendant mes traitements de chimio et de radio en 2016. J’en ai tellement retiré de bénéfices que je viens de publier un livre à ce sujet.

Thelife
474 billets
Bonjour Danièle,

Toutes mes félicitations pour votre livre que je ne manquerai pas de me procurer! Hâte de vous lire!!! Je sais d'avance que j'y puiserai une source de motivation, un encouragement à prendre encore mieux soin de ma santé. Je vais vous en donner des nouvelles quand je l'aurai lu.

ThelifeXX
coquelicot59
124 billets
Mon amie a perdu sa maman le 18 mai 2016 cancer du sein.
son papa aimait courir. Elle s est mise a courir avec lui et depuis elle court pour le cancer et fait tous les marathon... en ce moment covid c est plus difficiles alors ils continuent ensemble de courir
Viv
10 billets
Bonjour,

J'ai toujours bougé, ça me fait sentir bien. Je pense être hyperactive : ) Sincèrement, depuis qu'on a enlevé mon drain, je me donne un petit défi tous les jours. Tranquillement, j'en suis venue à reprendre mes activités physiques régulières, yoga, musculation et danse aérobique. La motivation est là parce que je me sens choyée par mon entourage. Je me sens bien dans ma peau plusieurs moments de ma journée même si je m'habitue à mon corps sans sein gauche. Merci la vie

Vive

+ Répondre