Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer de poumon (localisé)
Gigi.m
15 billets
Bonjour, j’ai 68 ans et en octobre dernier on m’a diagnostiqué un cancer au poumon gauche sans métastase mais bonne nouvelle j’étais opérable, on devait enlever le poumon complet car la masse est mal placée, cependant suite à tous les examens se terminant en « ie » que j’ai terminé il y a 2 semaines et, compte tenu de mes piètres fonctions respiratoires (asthme (48%), on m’a confirmé vendredi qu’il n’y aurait pas d’opération qu’on me référait en hemato-oncologie pour des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.
Juste vous dire que je trouve cela extrêmement difficile, le temps est long avant qu’il se passe quelque chose, il y a beaucoup de scénarios dans ma tête, mes nuits sont courtes depuis ces 3 derniers mois à être devant l’inconnu, tout ça pour vous dire que j’ai bien hâte de connaître la suite mais effrayée un peu de l’avenir qui m’attend. J’ai lu quelques commentaires et ça me réconforte de voir que vous êtes bien accompagnés.
p.s. gros manque de câlin en ces temps difficiles...le mosus de COVID.
22 Réponses
melusine
433 billets

Bonjour @gigi.m ,
oh que je te comprends que ce n est pas facile , on a le temps de se faire plein de scénarios dans l attente des tests, des résultats et des rendez vous.
Moi j essaie de ne pas m en faire mais à chaque fois que j attends un résultat, je sens un peu d anxiété, je crois que c est juste normal.
Ce qui m aide quand l anxiété monte, lorsque je commence à me faire des scénarios, je fais une technique de respiration, de la cohérence cardiaque, ça m aide beaucoup à calmer mon mental.
Je vous souhaite que tout aille pour le mieux pour vous et si vous avez besoin de ventiler, on est une belle communauté virtuelle.
Gigi.m
15 billets
Merci, ce n’est pas facile,j’ai eu tellement de réponses contradictoires,
1er résultats de radiographie, téléphone pour avertir que j’ai un cancer
2e résultat suite à un scan, téléphone pour m’annoncer que c’est possible que ce ne soit pas un cancer
3e résultat suite au TEP scan, rencontre avec pneumologue confirme que c’est un cancer mais bonne nouvelle c’est un cancer opérable
Rencontre avec le chirurgien qui demande plein d’examens...syntigraphie, nouveau scan, biopsie, échographie cardiaque, etc, pour finalement me faire savoir la semaine dernière par téléphone que je ne suis pas,opérable, la masse est mal placée et mes fonctions respiratoires ne sont pas très fortes. Que je devrai recevoir des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.
Je suis donc en attente encore, le temps est tellement long quand on est devant l’inconnu.
merci de me lire, ça fait du bien d’extérioriser nos sentiments vis-à-vis ce cancer.
melusine
433 billets
Gigi.m:
Vous avez raison le temps est long dans l inconnu. Justement j ai reçu un appel de l hopital aujourd'hui pour un rendez vous pour un scan abdominale et pelvien. Un suivi pour le cancer de la vessie. Mon rendez vous est mardi le 16 février, alors après ça va être l attente des résultats encore. Surtout que la dernière fois on m a dit que j avais un nodule sur la glande surrénale gauche, en espérant que ça n a pas grossit.
Je vous souhaite de la force, de la patience et du courage pour passer à travers tout ça

Bonjour Gigi.m‍ ,

Bienvenue parmi nous. Je vous comprends d'être bouleversée par votre cheminement car j'ai aussi vécu divers diagnostics avant d'être fixée sur la nature de la masse qui se trouvait dans mon sein ainsi que sur les traitements nécessaires. C'est beaucoup d'émotions qui s'entremêlent causant des montagnes russes qui sont assez épuisantes pour le moral. Maintenant, la suite des choses étant décidée, cela devrait être moins difficile émotivement.

C'est bien vrai qu'il y a encore beaucoup d'inconnu devant vous. Votre équipe médicale devrait être en mesure de répondre à vos questions. Mais parmi nous, il y a Marguerite99‍ et Scoob07‍ qui ont eu un diagnostic similaire. Je vous laisse partager vos expériences ensemble.

Continuez de nous écrire si cela vous fais du bien. Il y a toujours quelqu'un pour vous lire et vous comprendre ici.

Hélène Modératrice

victoire2015
713 billets
Bon courage j’ai passer par tout c’a moi aussi vas lire mon histoire c’a pourrait t’aider
oct 2014 et je suis encore la
non operable moi aussi j ai eu de la radio de la chimio et de l'immunothérapie

Juste a cliquer sur le lien juste en bas
tu m’en donneras des nouvelles

victoire2015
713 billets
victoire2015
713 billets
Comment on fait pour copier le lien de mon histoire ???
Bonjour victoire2015‍ , excellente idée de référer à votre histoire. J'ai ajouté le lien pour vous. Pour ce faire, il faut cliquer sur les petites chaines en haut de cette boite de texte. On vous demandera d'ajouter le lien, et voilà..

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me relancer.

Bientôt,

Claude
angedetoncoeur
396 billets
Allô à toi.
le fameux cancer. Écoute je sais de tout cœur avec toi. Les rendez vous stressant,les nuits blanches,le manque d'appétit j'ai connue ça moi aussi. Je pourrais te dire de prendre ça une journée à la fois mais c'est pas évident. Le mieux c'est d'en parler pour pas garder le trop plein en dedans. Ici ont est une grande famille alors si tu as besoin, nous sommes toujours là pour toi. Bonne chance et prend ça une journée à la fois. Bye bye
Gigi.m
15 billets
Ouf...merci victoire2015‍ d’avoir partagé votre vécu, vous venez de me donner un nouveau regard sur ma condition, vous me redonnez de l’espoir..., j’ai copié votre message et je me ferai un devoir de le lire à tous les jours, je ne suis pas prête à baisser les bras, c’est juste l’inconnu qui m’effraie mais à la lecture de votre récit ça me conforte. Merci pour votre partage et que la vie soit douce et bonne avec vous!
+ Répondre