Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Bonjour
Val1960
9 billets
Opérée d'un cancer de poumon mai 2020. 2 lobes enlevés coté droit. J'ai 61 ans. Sans métastases mais 2 abcès pulmonaires en complications post Opérée ce qui a annulé mon programme de chimio adjuvante. L'annee se terminé en beauté avec une C Difficile. Cette année, petite peur .. On refait des tests finalement c'est une metaplasie gastrique compatible avec un oesophage de Barrett. Grand nom ... pour dire que j'ai des cellules anormales dans l'oesophage. Pas un cancer ... doit être surveillé chaque année au cas où ça se transformerait en cancer. L'an passée, l'annonce du cancer a été moins difficile à prendre que celle ci où on m'annonce la possibilité d'un tout autre éventuel cancer. Ça m'a fessé comme un bat de base-ball et je ne sais pas pourquoi.

#cancerpoumon
#Oesophage
1 Réponses
melusine
433 billets
Bonjour Val1960‍ , je suis désolé d apprendre tout ce que vous avez traverser jusqu à maintenant.
Vous savez je vous comprends d avoir peur d avoir un autre cancer car moi depuis fin 2018, ça fait le 4e cancer qu on m annonce, vessie, poumon, peau et le dernier que je viens d apprendre, un cancer aux reins. Pour le cancer aux reins je viens de passer mes tests pré opératoires donc je serai opérer d ici un mois.
A chaque fois qu il y a un petit quelque chose qui cloche dans mes tests j ai la peur au ventre, ça fait la 4e fois qu on m annonce un cancer alors croyez moi j aimerais ça qu on me lâche un peu.
Mais savez vous quoi? Avec le temps j apprends à être plus zen, à accepter et à faire ce qu il y a à faire pour être mieux.
Je ne peux rien changer, sauf ma façon de penser et ma façon de voir les choses, je prends tout ça avec sérénité maintenant.
C est certain sur le coup j ai pleuré à chaque fois mais à partir du lendemain de l annonce je me retrousse les manches et je me dit qu il y a pire que moi, je crois que c est ce qui m aide beaucoup.
Bonne chance à vous
+ Répondre