Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
cancer vessie
dan2017
2 billets
y-a des discussion sur ce cancer ?

15 Réponses
Bonjour dan2017‍ ,

je souffre moi aussi d'un cancer de la vessie, le verdict est tombé en juillet dernier, c'est un deuxième cancer de mon coté, hodgkin en 2012.

J'ai été opéré le 27 septembre dernier, l'urologue a enlevé 6 masses dans la vessie, brulé et gratté ce qui restait de ce cancer. Une biopsie a été faites en même temps, dont j'aurais les résultats a la mi-novembre et à ce moment là on verra pour la suite (chimio-radiothérapie). 

L'attente des résultats est très difficile, mon petit hamster a enlevé ses pantoufles depuis quelques mois maintenant, mais il n'a jamais arrêté depuis aout 2012 en fait...

Et vous, où en êtes vous?

Coeur de lion
Bon, il ne semble pas y avoir beaucoup de cancer de la vessie (homme) sur le site.

J'aurais eu tellement de questions à poser à quelqu'un qui en souffre ou en a souffert, surtout sur les traitements  de chimio avec le vaccin pour la tuberculose, c'est assez douloureux et pas trop d'informations sur les effets secondaires que je découvre un a un et qui sont assez rapides et douloureux.
 J'ai mon 3 ième traitement mardi le 29 octobre et j'y vais vraiment du reculons, que 4 autres en 2017 et on recommence en 2018

Il y a quelqu'un?

Coeur de lion 
Mimi2
4003 billets
Bonjour @Coeur de lion,

Je trouve désolant que vous n'ayez reçu aucune réponse. Pourtant nous sommes un groupe d'aide et d'entraide. Nous sommes aussi supportés par la SCC. Puisque je ne dors pas et je suis venue sur le site, même si je suis une femme j'aimerais vous donner quelques pistes pour vos réponses.

Tout d'abord, puisque vous êtes en chimio, vous avez dû voir avant vos traitements, un pharmacien qui a dû vous parler des effets secondaires de cette dernière.

Aussi, vous avez votre infirmière pivot. Elle se trouve entre le médecin et le patient. C'est elle qui fait le lien entre vous deux, lorsqu'il y a un problème de traitement ou simplement vous donner l'information dont vous avez besoin, par rapport aux traitements ou aux effets secondaires de ce dernier.

Vous avez aussi le site qui en expl;ique beaucoup sur ce cancer. J'avoue que le site n'est pas facile à compremdre au début. C'est pour cela qu'il faut revenir et nous poser des quesitons come vous l'avez fait ce soir.

Je vous place un lien sur le site:

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/bladder/treatment/?region=qc

Pour le médicament de la BCG, vous le trouverez aussi dans le même onglet, au niveau traitement, mais je vais vous le placer ici.
http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/bladder/treatment/immunotherapy/?region=qc

Lors de votre prochain rendez-vous avec l'oncologue ou simplement avant d'appeler l'infirmière pivot, je vous suggère de toujours avoir préparé vo s quesitons à l'avance, comme ça on oublie pas et surtout, attendez d'avoir les réponses. Si vous recevez une réponse et vous voulez être plus éclairé, reposer votre question jusqu'à ce que vous ayez vraiment bien compris. Souvenet les médecins emploient des termes qu'on ne comprend pas toujours. Ce n'est pas toujours aussi simple malheureusement.

Je vous laisse ce soir, mais sachez que nous sommes une belle communauté à s'entraider et à se soutenir dans les moments difficiles, malgré le fait que nous ayons des cancers différents ou les mêmes. Comme nous savons, le même cancer chez 5 personnes est unique pour chacun. Ex: le cancer du poumon sera différend sur 5 sujets, atteints de cancer du poumon. À cause des gênes, des cellules, des ganglions, etc, qui n'ont pas la même souche.

Revenez nous jaser plus souvent, nous sommes là pour vous tout au long de cette maladie.

Au plasir de vous relire, surtout quand ça ne va pas.
p.s. mardi ça ne vous tente pas, mais ce traitement est important.... comme les autres seront. Revenez nous en jaser demain d'accord ?
Si je ne suis pas là, car il possible que j'entre à l'hôpital demain, d'autres membres se feront un plaisir de vous répondre.
Bonne nuit
Mimi

Merci Mimi

J'ai ma chimio par l'intermédiaire de l'urologue, donc pas réellement en onco, pas d'infirmier-pivot de cette facon la et pas trop de référence sur ce cancer. Le personel de l'hopital est bien gentil, mais bien pressé aussi.

J'ai trouvé un site sur le cancer de la vessie mais comme c'est un site canadien il change assez vite pour l'anglais. C'est le 2 ième cancer que j'ai, mes traitements ne sont pas les mêmes et les effets secondaires non plus, et je déteste ne pas savoir a quoi m'en tenir. Je découvre les effets au fur et a mesure, et je suis surpris par la violence de ceux-ci.

Merci pour vos bons mots.

Pensée pour vous.

Coeur de lion
Mimi2
4003 billets
Bonjour Coeur de lion‍ 

Je suis un peu beaucoup comme vous, j'aime savoir ce à quoi m'attendre.Surtout concernant les effets secondaires. Une autre option possible, il y a des pharmaciens à la pharmacie en oncologie de votre hôpital, c'est le même endroit que votre chimio.  En lui expliquant votre protocole de chimio, il pourra aisément, vous dire les effets secondaires auxquels vous devriez vous attendre. Il les connait tous.

Je trouve déplorable que les administrateurs du site  Stella_Moderatrice‍ , Audrey_Moderatrice‍  ou Michel je crois ),  ne vous soient pas revenus, afin de vous donner de plus amples informations à ce sujet.

Les liens que je vous ai donné l'autre jour, sont des liens de ce site-ci. Vous pouvez aussi téléphoner à la SCC au numéro plus bas de cette page, 1888-939-3333, on pourra vous donner des informations également.

Bonne chance et revenez nous en parler un peu plus, surtout quand ça ne va pas. Nous sommes tous là pour vous. Comment va le moral ?

Mimi

Bonjour Mme Mimi

Je vous suis depuis un bout, vous êtes un battante, un exemple à suivre.

Je vous remercie de l'attention que vous porter à ce *post*.

J'en suis a ma 3 ieme chimio pour la vessie en 3 semaines, j'ai posé beaucoup de questions a mon urologue et a son assistante, et j'ai eu des réponses sur les effets secondaires, qui sont violents mais de courte durée heureusement. Je suis plus rassuré maintenant, c'est moins de l'inconnu.

En étant a un deuxième cancer je *deal* plus facilement avec celui ci, disons avec plus de résilience et  de connaissance.

Je vous remercie Mme Mimi

Prenez soin de vous.

Amicalement.

Coeur de lion
Mimi2
4003 billets
Bonjour Coeur de Lion, 

Hier un peu trop fatiguée et faible, je n'ai pas finie une phrase, qui pourtant se devait d'être terminée. Les administrateurs du site, qui s'impliquent avec nous sur le site, et que j'ai nommé, sont des gens de coeur et sont toujours là pour nous. Comprenez qu'il y a énormément de nouveaux, alors c'est facile d'en échapper un à l'occasion. Personnellement, je les admire, ils font beaucoup.

Comment allez-vous ce matin ?
Mimi 
Bonsoir Mimi

Je ne vous ai pas relancé avec mes chimios, je vous li assidument et je trouve que vous avez votre lot de problèmes. Vous semblez avoir un moral d'acier, et l'esprit de combat bien aiguisé, et ce, tout à votre honneur. Je serais bien mal aisé de me plaindre de mes douleurs, et des effets secondaires de ma chimio.

J'en suis à la 4 ième faites  mardi passé, je ne sais si je m'habitue ou quoi, mais les effets s'estompent plus rapidement et sont moins violents, que 2 à faire en 2017, je vais réussir.

Je serais prêt a en prendre un peu plus (de douleur) si cela pouvait atténuer la votre.

Je vous suis dans vos hauts et vos bas...Quel courage.

Pensée à vous et à Marcel.

Tendrement vôtre.

Coeur de lion
Mimi2
4003 billets
Bonjour Coeur de lion

Ici sur cette plate-forme, nous sommes ici que pour encourager...et bien sûr l'endroit idéal, pour parler de nos effets secondaires et désagréables. Vous y avez droit aussi et de grâce, prenez votre place, elle vous appartient. .

Il n'y a pas de cancer pire qu'un autre, ils ont tous leurs lots de douleurs, d'effets seondaires, d'opérations et j'en passe.

Alors vous êtes le bienvenu, pour vider la soupaoe de votre coeur, vos émotions, de ce que vous vivez à chaque jour s'il le faut, mais videz ce sac qui est souvent trop lourd à garder pour soi.
Nous serons tous sans exception, là pour vous, lorsque vous en sentirez le besoin.

p.s. Je ne suis pas la seule sur le site à être forte, et celle qui ne baisse pas les bras facilement. Il y en a beaucoup, et je dirais même, nous le sommes tous très fort. Chacun à sa façon. Vous l'êtes aussi.

Je suis heureuse de lire, que les effets secondaires ont été moins violents cette fois-ci. En chimio, nous devons restés fort, alors prenez de petites marches, manger bien, prenez au minimum 2 litres de tout liquide par jour, eau, jus, Jell-o, soupe, bouillon etc. Reposez votre corps aussi, il est malmené par la chimio. Il faut garder un équilibre pour aider notre corps. Bien sûr essayez malgré tout, d'avoir un bon moral et de penser positif. Pour ceci revenez sur le site et lisez et écrivez. Lisez aussi le parcours de Ange de la nuit, toujours présent après 3 cancers. Pour moi, il est mon philosophe du site. Il a toujours de merveilleuses pensées chaque jour. Plusieurs membres ont été ma bouée, et je peux dire que c'est grâce à plusieurs, si aujourd'hui je suis toujours là.

Mimi xxx
Bon moment présent.  

MichelS
2 billets
Je suis nouveau ici et j'ai besoin de réponse. Le 8 décembre 2020, j'ai obtenu un diagnostic de cancer de la vessie plus précisément un carcinome urothélial papillaire de haut grade (pT1 minimum) . J'aimerais que quelqu'un me vulgarise cela. Merci
+ Répondre