Mon Blogue

Bonjour, j'ai été diagnostiqué  lymphome B folliculaire indolent suite à une insuffisance rénale sévère, les ganglions ont des tailles énormes, et j'ai commencé la chimiothérapie (2éme séance) ; c'est pas facile de croire qu'on s'en sortira ; Pour les gens tous les cancers se soignent et ils répétent cela en boucle ; On est presque obligés de les rassurés, alors que cela devrait être le contraire ;  on se tait et on se replit.
 

COVID19 Et TRAITEMENT EN COURS.... CES ENNEMIS INVISIBLES

Je suis en France, notre état n'a pas été dans l'anticipation de la protection.... il n'y a pas de maques pour les ...
Publiée: Mar 29, 2020 11:53 AM America/New_York

CORONAVIRUS EN FRANCE ET OPERATION A VENIR

Traitement mensuel 4 semaines de anticorps. je crois que je suis protéger pour 5 en réalité mais depuis 4 ans de ...
Publiée: Mar 22, 2020 12:54 PM America/New_York

UN PETIT COUCOU AVANT FIN 2019 CE QUE JE DEVIENS APRES 4 ANS

C'est moi Coquelicot59, oui je n'écris plus beaucoup, mais je vous lis toujours.... du mal avec le smarphone et ces ...
Publiée: Dec 17, 2019 12:53 PM America/New_York

Je Suis De Retour.....

aujourd'hui je vais quand même assez bien, je vais passer mon contrôle le 21 mars, je suis confiante…..  J'espère ...
Publiée: Mar 1, 2019 10:42 AM America/New_York

La Remission Continue

Le 4 mai 2016, suite à mon auto greffe, on m'a annoncé ma rémission complète, mais en gardant les sondes JJ en place, ...
Publiée: May 13, 2018 12:57 PM America/New_York

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à préciser que loin de moi est l'intention de me plaindre et juste d'écrire ce billet fait monter en moi un sentiment de culpabilité, mais j'ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à vivre/ressentir ça et il faut ça sorte si non j'ai l'impression que je vais exploser!!!
Je sais qu'il ne doit pas y avoir pire que la situation que vit la personne malade, mais ce n'est pas facile non-plus de savoir que mon conjoint souffre (physiquement mais ...
Suite à mon arrêt pour cancer du poumon avec ablation de 2 lobes, je suis de retour au travail depuis 3 semaines. Je suis caissière et commis au service à la clientèle, j'ai 61 ans. Debout toute la journée, je fais environ 30 à 35 hrs semaine 5 jrs semaine. Après 3 semaines... je suis vidée !! Je ne vois pas comment je vais faire pour continuer. Je trouve ça épuisant. Comment avez vous gérer votre retour au travail.

#cancerpoumon
#retourautravail
Si vous êtes confortable, parlez-nous de votre ville, région, province ... qu'est-ce que vous aimez de votre ville?
Être actif, être active
Être motivé/e pour trouver du temps dans sa journée afin de bouger peut sembler difficile ou peut-être moins important quand on traverse un épisode de cancer. Pourtant cela en vaut la peine. Il existe de nombreux bénéfices à être actif/active pendant et après les traitements, cela aide à la fois le corps et l'esprit. Être actif pendant les traitements peut :
  • améliorer le sommeil et l'appétit
  • réduire la pression sanguine
  • réduire le stress ...
Bon matin,

je me demandais si vous connaissiez le service de prêts de prothèse capillaire et mammaire de la Société canadienne du cancer. Sans se déplacer, il est possible de se procurer l'une de ces prothèses capillaire: Voici comment :

Information pour le service de prothèse capillaire et mammaire en ligne de la Société canadienne du cancer : Cliquez ICI


Même en temps de pandémie, la Société canadienne du cancer est là pour vous.

Claude
Bonjour,

on a su cette semaine que mon conjoint a un lymphome non Hodgknien agressif aux aines. On ne sait pas encore si cela s'est répandu ailleurs. 

Je trouve ça difficile de le voir pleurer lui qui a toujours été très fort dans la vie. Depuis près de 10 ans c'est lui qui s'est occupé de moi qui a eu plein de problèmes de santé. J'ai peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas l'aider correctement.

Pour le moment ma peine n'est pas toute sortie mais j'imagine que c'est normal. Tout ...
Non seulement mon cancer du seins her2+ était revenu en stade 4 au poumon. La chimio fonctionne car il a diminué de moitié. Cependant J'ai appris hier après midi, suite à un scan à cause de mots de têtes que j'ai des métastases au cerveau. Je vais en radiothérapie la semaine prochaine pour irradier tout le cerveau et ensuite on va se concentrer sur les plus grosses. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vie la même chose que moi? Ça me stress. J'ai besoin d'entendre des histoires ...
Bonjour,

Je suis une femme nouvellement mamie ( un petit-fils d’une semaine ) et j’ai reçu il y a 2 semaines un diagnostic de cancer neuro- endocrinien. Il est logé dans mon intestin grêle. Aujourd’hui, j’ai rencontré le chirurgien qui doit m’opérer, fin octobre, début novembre. J’ai une tumeur de 2 cm. Il me reste à passer une batterie de tests pré-opératoires, dont un pour évaluer si j’ai d’autres tumeurs ou encore des métastases. Il m’a dit qu’il enlèverait une partie ...
J ai appris hier que mon traitement pour le cancer de la vessie qui était dû le 11 septembre va être reporté de quelques mois. Je suis rendu à 1 traitement aux 6 mois. J espère juste ne pas avoir de récidive à cause de ça. Pis ce qui veut dire aussi que je ne finirai pas mes traitements en mars 2022 comme c était prévu. 
Je ne dois pas être la seule que les traitements sont retardés?
Trouvez vous ça inquiétant ? 
Moi honnêtement ça m inquiète un peu car 3 semaines après mon traitement je ...
Bonjour, j'ai un deuxième cancer du sein, j'aimerais échanger avec des personnes dans le même cas que moi
Merci