Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour Mélusine qui subira l'ablation partielle du rein droit pour enrayer son cancer.

Depuis 2018, différents cancers la poursuivent avec un acharnement bien trop assidu.


Il n’y a même pas un an, c’était pour un poumon qu’on l’opérait.

Je lui souhaite que ce soit sa toute dernière opération à vie.

Mélusine, mon amie, j’ai déjà hâte d’avoir de tes nouvelles. Et, j’ai bien l’impression que je ne suis pas la seule.

Je te laisse ...
Bonjour,
il y a deux mois, j'ai appris que j'avais un cancer du côlon avec de multiples métastases dans le foie et les ganglions. On a très vite commencé le traitement: folfox + panitumumab, j'en ai déjà eu trois. J'avais un picc-line, mais apparemment mon corps n'aime pas le pansement plastique, je me suis retrouvée trois fois en urgence, finalement, on l'a enlevé et je suis en attente d'installation port-a-cath. Le traitement passe bien, pas beaucoup d'effets ...
Et bien voilà, j ai vu le chirurgien urologique ce matin, il m a dit que c est un cancer aux reins et je dois subir une opération, une néphrectomie partiel( on va m enlever un bout du rein droit). J ai au moins une bonne nouvelle, après l opération je serai guéri, pas besoin d aucun traitement, juste un suivi.
Et bien oui c est un 4e cancer pour moi , on pourrait me lâcher un peu là...lol
L opération devrait se faire d ici 4 à 6 semaines et je serai en convalescence après un 4 à 6 semaines.
...
Proche aidante (de Equinox 46) depuis les 5 dernières années, j'aimerais transmettre un message d'espoir aux participants de Parlons Cancer. En 2016 l'oncologue donnait à mon conjoint 6 a 8 mois à vivre. Il est toujours vivant; cancer colorectal stade 4 (2016), métastases au foie (2018), récidive au colon (2019), chimiothérapie, radiothérapie, 5 chirurgies majeures. Hier, l'oncologue lui a dit suivi aux 6 mois sans scan, retrait du port a cath, tous est beau!
Mon ...
Bonjour a tous et toutes,
Je viens vous donner des nouvelles de ma chirurgie par laparoscopie d'hier. Je dois avouer que je n'ai pas trouvé facile le retour a la maison apres une anesthésie générale qui a durée plus longtemps que prévue, entrée a 8h15 en salle d'op et revenue de la salle de réveil vers 14 hres a ma civière. Je n'ai pas revu de médecin, une infirmiere m,a donné de la documentation pour la suite a la maison, Prescription pour anti-douleur et injection de Lovenox ...
bonjour je me suis inscrit a cette discussion après avoir appris que j'ai un cancer de l'endomètre. J'attend une chirurgie pour m'enlever utérus trompres et ovaires donc j'ai bien hate d'avoir cet opération pour savoir si le cancer c'est limiter à l"endomètre .Ce qui m'angoisse en ce moment c'est l'attente j'en parle a mon conjoint mais cela aussi le perturbé donc c'est pour ça que je me suis inscrit pour pouvoir en parler avec des gens qui vivent la meme chose que moi .


...
Mon moral en a pris un coup...on a pété ma bulle, les 2 bonnes nouvelles reçues dernièrement on été annulées, je recevrai chimio et radiothérapie...à moins d’un nouveau revirement d’ici mercredi...je n’ai eu que ça des revirements depuis le mois d’octobre, j’étais toujours dans l’attente de connaître mon sort, mais malgré ces nouvelles, j’ai des développements, les traitements débuteront enfin mercredi. Je me sens un peu comme un yoyo avec tous ces changements et ...
Bonjour à tous, j'ai passé un scan abdominale pour le suivi du cancer de la vessie le 16 février 2021 et voilà que l urologue m appelle et me dit que j ai une masse aux reins qui a grossit donc biopsie dans 2-3 semaines. Moi qui avait confiance que tout serait OK à ce scan, je suis un peu à l envers. J étais au travail lorsque l urologue m a appelé, je n ai pas été capable de finir ma journée, je ne faisais que pleurer alors je suis partie chez moi.
Je trouvais que c était assez les cancers ...
Bonjour à tous, je me
prénomme Michelle, j’ai 60
ans, 21 ans d’amour avec un conjoint adorable, cinq enfants et deux petits-enfants.

Le 22 décembre dernier, j’ai appris que la biopsie passée le 30 novembre a révélé un cancer dans les calcifications découvertes lors de ma mammographie de routine.

Je n’en sais pas plus. Je rencontre le chirurgien le 5 janvier.

Quelqu’un ici a ce type de cancer ?

Merci !
Ma bonne amie vient d’apprendre qu’il lui reste un peu plus d’un an à vivre. C’est une jeune femme avec deux enfant (9 et 10 ans). Son cancer du sein a été découvert il y a quelques mois seulement.
Comment l’aider, quoi lui dire face à tous les deuils qu’elle doit, vivre? Sa plus grande peine étant de savoir qu’elle ne verra pas ses enfants grandir et qu’elle ne sera plus là pour les accompagner et prendre soin d’eux dans leur parcours de vie. Comment peut-on aider quelqu’un à ...