Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour Mélusine qui subira l'ablation partielle du rein droit pour enrayer son cancer.

Depuis 2018, différents cancers la poursuivent avec un acharnement bien trop assidu.


Il n’y a même pas un an, c’était pour un poumon qu’on l’opérait.

Je lui souhaite que ce soit sa toute dernière opération à vie.

Mélusine, mon amie, j’ai déjà hâte d’avoir de tes nouvelles. Et, j’ai bien l’impression que je ne suis pas la seule.

Je te laisse ...
Prendre soins d’un proche peut comporter son lot de fatigue, d’exigences et d’émotions. Cela implique souvent d'assumer de nouvelles responsabilités pour plusieurs mois ou parfois années. Dans cette situation, comment réussir à garder du temps pour soi? On sait que les aidants qui vont chercher de l’aide, de l’information et du soutien pour eux-mêmes, arrivent davantage à prendre soins de leur proche atteint de cancer. Qu’en est-il pour vous?
Comme proche-aidant ...
Voici comment l'utiliser, cela favorisera une réponse à votre billet.


Marquer «Tagger» un membre dans un billet «post» sur ParlonsCancer.ca dans les forums ou dans un groupe:
Pour marquer «tagger» un membre dans un billet «Post», il suffit de taper le symbole "@" et immédiatement commencer à taper son nom de membre (ex : @Claude_Admin). En commençant à écrire le nom du membre désiré, une liste de noms apparaîtra afin de vous permettre de sélectionner le membre que vous ...
hello tous,

arrivé sur ce site en cherchant des renseignements sur un traitement, il fallait s'inscrire pour pouvoir chercher d'autres fils de discussion : c'est donc chose faite.
je suis aidant, ma femme a un cancer colorectal métastasé depuis un peu plus de 2 ans maintenant, début à ses 43 ans. nous avons 3 enfants qui ont entre 10 et 15 an aujourd'hui.

Je pourrai résumer son histoire avec cette maladie comme ça :
- phase 1 "découverte", 2 mois de douleurs qui se masquaient ...
Bonjour
jaurai une combinaison hormonothérapie et radiothérapie prochainement, avez vous une telle expérience et si oui quels en sont vos effets secondaires ?

19d07f5ad8c88111b59056600daba319-huge-ex

Avec l'éloignement physique des derniers mois, plusieurs personnes ont pu adapter leur programme d'exercice, certains à la maison, d’autres à l’extérieur.  Qu’en est-il pour vous, faites-vous de l'exercice, pensez-vous débuter bientôt?  Et quels types d’exercices faites-vous?

 
Bon... Je suis nouveau depuis 5min ici j'etais jamais venu avant... Bref par ou commencer.
Je m'appel Maxime et j'ai 31ans.

Depuis le 17 décembre 2019, j'etais en rémission complète d'un Lymphome de hodgkin de stade 4 avancé. En fait j'ai tellement attendu avant de me faire examiné que c'etais devenu généralisé meme dans les os...
J'ai tjrs eu le moral extraordinaire. Positif. J'ai été une source d'inspiration et de courage pour beaucoup de mes proches... Mais la...
la ...

dfc520cde3db902fcae44090c2367cd1-huge-fa



La fatigue qui dérange! La fatigue qui déprime! La fatigue qui bouleverse! La fatigue est le symptôme le plus courant chez les personnes atteintes de cancer, ce manque général d'énergie ou d'épuisement. Elle est bien différente de la fatigue que l’on peut ressentir à la fin de sa journée.

Avez-vous eu à faire face à cette fatigue?  Si oui, à quel moment est-ce le plus difficile?  Et comment traverse-t-on cette fatigue?  Qu’est-ce qui vous a aidé? 

Et comme aidant, vous ...

3b006edd1ee2372c3911d24417bfa717-huge-ap
L’idée de ‘combattre’ le cancer est  répandue. Un combat implique un gagnant et un perdant. Entendre qu’untel a ‘perdu son combat contre le cancer’, comme s’il était responsable de l’évolution de la maladie. Quelle est la différence pour vous d’utiliser et/ou d’entendre les mots ‘vivre’ plutôt que ‘combattre’ ?
 
j'ai appris la nouvelle aujourd'hui, mon père a des métastases au cerveau. il vont passer des tests pour en savoir un peu plus.
pour commencer ma relation avec mon père est bonne malgré des désaccords il est rester un éternelle enfant comme j'aime le dire. les responsabilités sont difficiles a gérer pour lui j'ai donc du au cours de mon enfance apprendre a être responsable plus vite et pour lui les émotions un peu comme la plus part des homme il les range bien loin. malgré tout ...