Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots


Au nom de l'équipe de ParlonsCancer.ca, permettez-moi un petit mot de bienvenue à chacun et chacune d'entre vous.

Je sais que vivre le cancer peut-être bousculant et heurtant, et joindre une communauté de personnes touchées par le cancer est un grand pas. J'espère que nous serons à la hauteur de vos attentes, et que vous pourrez trouver le soutien souhaité.

Joanie ‍, Celine22 ‍ , Joly ‍ , Jarnac ‍ , Dodi ‍ , Mme Pistache ‍ , MichelS ‍ , Fille de chef ‍ , Natouille ‍ , ArmKlym ‍ , ...
Si vous êtes confortable, parlez-nous de votre ville, région, province ... qu'est-ce que vous aimez de votre ville?


1155edc91df52ea910228c5f73aa9dc7-huge-co

Parler du cancer peut-être un défi. Trouver ce que l’on veut partager et comment le dire n’est pas si évident. Les réactions des autres peuvent être aussi un frein. Pourtant, il peut être bon de parler de soi et de ce que l'on vit; mieux comprendre ses émotions, y voir plus claire, se sentir moins seul et davantage compris.  Parler de ce qui nous arrive est l’un des premiers pas pour obtenir du soutien, être écouté fait du bien et peut aider.   
 
À qui vous confiez-vous quand ...
5 ans après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein stade II, je publie un livre sur mon expérience de course à pied pendant mes traitements de chimio et de radiothérapie. Sortie du livre le 24 février.

Après un cancer, les beaux projets demeurent possibles. Voici la couverture de mon livre.

Bien qu'avec un peu de retard, permettez-moi un petit mot de bienvenue à chacun et chacune d'entre vous.

Vivre le cancer peut-être bousculant et heurtant, je sais que joindre une communauté de personnes touchées par le cancer est un grand pas. J'espère que nous serons à la hauteur de vos attentes, et que vous pourrez trouver le soutien souhaité.

Mariebou ‍ , Jocelyne65 ‍ , Qq11 ‍ , Slebel83 ‍ , ayurveda33 ‍ , Marguerite99 ‍ , jpH ‍ , love ‍ , Sofifi ‍ , Mamili ‍ , GGL ‍ , Pedro ‍ , Ella ...
99744e45f17465e2f1072f81a74339d6-huge-pa

Les psychologues et les psychiatres affirment qu'il est normal de vivre du stress, de l'inquiétude et de l'anxiété dans une situation telle que la pandémie liée à la COVID-19. Juste de savoir cela, ça nous fait déjà un peu de bien non!

En situation de confinement,  seul(e) ou avec vos proches, quels sont les outils, moyens, stratégies et trucs qui vous aident à réduire le stress, l'inquiétude et l'anxiété ?

Je vous invite à nous partager vos expériences pour nous ...
690b6143e687c8f3b094934f8da0cf41-huge-pa


Au début d'une nouvelle année, nous avons l’habitude de réfléchir à ce qui est important pour nous et ce dont nous avons de besoin.

Comment vous sentez-vous par rapport à cette année toute neuve qui est devant vous? Est-ce différent ou similaire aux autres débuts d’année pour vous?

Pour 2021, avez-vous le goût, le désir de prendre des résolutions ou encore de vous fixer des objectifs?  Si oui, quels seraient ces résolutions, objectifs ou souhaits pour 2021?
Ou encore, ...
Ce matin j'ai vu ma chirurgienne  et cet après-midi j'avais ke téléphone  pour  me dire que je me fais opérer  lundi  le 25 janvier.
Merci  de m'envoyer  vos ondes positives 
 Janvier 2021, les années s'enfilent! 

Vous êtes 51 nouveaux membres a rejoindre notre communauté en décembre dernier.  Encore une fois, permettez-moi un petit mot de bienvenue à chacun et chacune d'entre vous. 

Vivre le cancer peut-être bousculant et heurtant, je sais que joindre une communauté de personnes touchées par le cancer est un grand pas. J'espère que nous serons à la hauteur de vos attentes, et que vous pourrez trouver le soutien souhaité.

Lacoso ‍ , Vivi57 ...
Rene99 à Montréal... ( opéré au robot du cancer de la prostate en octobre 2020. ) Soyez optimistes et heureux en 2021.