Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Bonjour,

Mes traitements de radiothérapie achèvent et par la suite, je rencontre l’oncologue pour discuter de la médication appropriée pour la poursuite du traitement du cancer.

J’aimerais connaître vos expériences avec ce type de médication. J’entends souvent des histoires épouvantables suite à la prise de ce médicament et je me dis qu’il doit bien y avoir quelqu’un qui prend ce médicament et qui tolère bien les effets secondaires.

Merci !



#hormonotherapie
...
Mimi60 Nouveau(x) billet(s) déposé(s) dans les 'Discussions'
6J
Bonjour,

Mes traitements de radiothérapie achèvent et par la suite, je rencontre l’oncologue pour discuter de la médication appropriée pour la poursuite du traitement du cancer.

J’aimerais connaître vos expériences avec ce type de médication. J’entends souvent des histoires épouvantables suite à la prise de ce médicament et je me dis qu’il doit bien y avoir quelqu’un qui prend ce médicament et qui tolère bien les effets secondaires.

Merci !



#hormonotherapie
...
Aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour Mélusine qui subira l'ablation partielle du rein droit pour enrayer son cancer.

Depuis 2018, différents cancers la poursuivent avec un acharnement bien trop assidu.


Il n’y a même pas un an, c’était pour un poumon qu’on l’opérait.

Je lui souhaite que ce soit sa toute dernière opération à vie.

Mélusine, mon amie, j’ai déjà hâte d’avoir de tes nouvelles. Et, j’ai bien l’impression que je ne suis pas la seule.

Je te laisse ...
Bonjour à tous, je me
prénomme Michelle, j’ai 60
ans, 21 ans d’amour avec un conjoint adorable, cinq enfants et deux petits-enfants.

Le 22 décembre dernier, j’ai appris que la biopsie passée le 30 novembre a révélé un cancer dans les calcifications découvertes lors de ma mammographie de routine.

Je n’en sais pas plus. Je rencontre le chirurgien le 5 janvier.

Quelqu’un ici a ce type de cancer ?

Merci !
Suite à mon arrêt pour cancer du poumon avec ablation de 2 lobes, je suis de retour au travail depuis 3 semaines. Je suis caissière et commis au service à la clientèle, j'ai 61 ans. Debout toute la journée, je fais environ 30 à 35 hrs semaine 5 jrs semaine. Après 3 semaines... je suis vidée !! Je ne vois pas comment je vais faire pour continuer. Je trouve ça épuisant. Comment avez vous gérer votre retour au travail.

#cancerpoumon
#retourautravail
Et bien voilà, j ai vu le chirurgien urologique ce matin, il m a dit que c est un cancer aux reins et je dois subir une opération, une néphrectomie partiel( on va m enlever un bout du rein droit). J ai au moins une bonne nouvelle, après l opération je serai guéri, pas besoin d aucun traitement, juste un suivi.
Et bien oui c est un 4e cancer pour moi , on pourrait me lâcher un peu là...lol
L opération devrait se faire d ici 4 à 6 semaines et je serai en convalescence après un 4 à 6 semaines.
...
Bonjour a tous et a toutes voilà ma femme a 45 ans elle à eu le cancer de sein il ya 10 ans avec un récidive de 3 fois il y’a 15 jours ont a reçu la mauvaise nouvelle qu’elle a une métastase dans la colonne vertébrale traitement radio thérapie le jour ou elle a fini ces traitements un tap scane a montré qu’elle a ne métastase au foie je suis vraiment angoissé et peur j’ai trois enfants encore jeunes et je l’aime beaucoup que dieu soi avec nous
merci

#cancerdusein
#Cancermetastatique
Voici comment l'utiliser, cela favorisera une réponse à votre billet.


Marquer «Tagger» un membre dans un billet «post» sur ParlonsCancer.ca dans les forums ou dans un groupe:
Pour marquer «tagger» un membre dans un billet «Post», il suffit de taper le symbole "@" et immédiatement commencer à taper son nom de membre (ex : @Claude_Admin). En commençant à écrire le nom du membre désiré, une liste de noms apparaîtra afin de vous permettre de sélectionner le membre que vous ...


1155edc91df52ea910228c5f73aa9dc7-huge-co

Parler du cancer peut-être un défi. Trouver ce que l’on veut partager et comment le dire n’est pas si évident. Les réactions des autres peuvent être aussi un frein. Pourtant, il peut être bon de parler de soi et de ce que l'on vit; mieux comprendre ses émotions, y voir plus claire, se sentir moins seul et davantage compris.  Parler de ce qui nous arrive est l’un des premiers pas pour obtenir du soutien, être écouté fait du bien et peut aider.   
 
À qui vous confiez-vous quand ...
690b6143e687c8f3b094934f8da0cf41-huge-pa


Au début d'une nouvelle année, nous avons l’habitude de réfléchir à ce qui est important pour nous et ce dont nous avons de besoin.

Comment vous sentez-vous par rapport à cette année toute neuve qui est devant vous? Est-ce différent ou similaire aux autres débuts d’année pour vous?

Pour 2021, avez-vous le goût, le désir de prendre des résolutions ou encore de vous fixer des objectifs?  Si oui, quels seraient ces résolutions, objectifs ou souhaits pour 2021?
Ou encore, ...