Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Prendre soins d’un proche peut comporter son lot de fatigue, d’exigences et d’émotions. Cela implique souvent d'assumer de nouvelles responsabilités pour plusieurs mois ou parfois années. Dans cette situation, comment réussir à garder du temps pour soi? On sait que les aidants qui vont chercher de l’aide, de l’information et du soutien pour eux-mêmes, arrivent davantage à prendre soins de leur proche atteint de cancer. Qu’en est-il pour vous?
Comme proche-aidant ...
Bonjour à tous,

Je me présente, femme de 50 ans, vivant seule mais bien entourée par ses enfants, amis et famille. Depuis 5 ans, j'étais suivi pour des microcalcifications. Malheureusement, j'ai appris en novembre que j'avais développé un carcinome canalaire infiltrant dans les 2 seins. Je subirai l'ablation des 2 seins d'ici la fin janvier avec une reconstruction immédiate. Je connaîtrai l'état de mes ganglions suite à l'opération et je devrai faire de la ...


1155edc91df52ea910228c5f73aa9dc7-huge-co

Parler du cancer peut-être un défi. Trouver ce que l’on veut partager et comment le dire n’est pas si évident. Les réactions des autres peuvent être aussi un frein. Pourtant, il peut être bon de parler de soi et de ce que l'on vit; mieux comprendre ses émotions, y voir plus claire, se sentir moins seul et davantage compris.  Parler de ce qui nous arrive est l’un des premiers pas pour obtenir du soutien, être écouté fait du bien et peut aider.   
 
À qui vous confiez-vous quand ...
Bonjour,
le 25 janvier dernier j'ai subi une mastectomie totale au sein gauche, j'attendais patiemment les résultats du pathologiste pour savoir la suite. Ce matin ma chirurgienne m'a appeler pour me dire que je vais seulement avoir de l'hormonotherapie à faire.
je suis tellement heureuse, mon cancer a été détecté assez tôt.
Je vais avoir les détails de mon traitement la semaine prochaine.

Merci la vie ❤
Bonjour à  tous,
je veux vous remercier de vos beaux messages de soutiens. 
hier le 25 janv opération  mastectomie  totale et ganglions sentinelle.
tout d'abord comme à  la mammographie  et à  l'échographie  les médecins ne voyaient pas si mes ganglions sentinelle étaient atteints, hier il mon injecter dans tout le mamelon un produit radioactif après J'ai été transféré  dans la salle préparatoire pour l'intervention. L'anesthésie  m'as  fait un genre d'epidural ...
Bonsoir
Que pensez-vous du jeûne intermittent et jeûner pendant les cycles de chimio. Est-ce qu'il y'en a qui l'ont pratiqué, qu'est-ce que vous en savez ? Est-ce bénéfique ? Quoi manger, qu'est-ce qui est permis ? Pendant combien de temps ? Je suis tentée. J'aimerai bien qu'on en discute. Merci d'avance pour vos réactions.
Ce matin j'ai vu ma chirurgienne  et cet après-midi j'avais ke téléphone  pour  me dire que je me fais opérer  lundi  le 25 janvier.
Merci  de m'envoyer  vos ondes positives 
Bonjour à tous, je me
prénomme Michelle, j’ai 60
ans, 21 ans d’amour avec un conjoint adorable, cinq enfants et deux petits-enfants.

Le 22 décembre dernier, j’ai appris que la biopsie passée le 30 novembre a révélé un cancer dans les calcifications découvertes lors de ma mammographie de routine.

Je n’en sais pas plus. Je rencontre le chirurgien le 5 janvier.

Quelqu’un ici a ce type de cancer ?

Merci !
 Janvier 2021, les années s'enfilent! 

Vous êtes 51 nouveaux membres a rejoindre notre communauté en décembre dernier.  Encore une fois, permettez-moi un petit mot de bienvenue à chacun et chacune d'entre vous. 

Vivre le cancer peut-être bousculant et heurtant, je sais que joindre une communauté de personnes touchées par le cancer est un grand pas. J'espère que nous serons à la hauteur de vos attentes, et que vous pourrez trouver le soutien souhaité.

Lacoso ‍ , Vivi57 ...