Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Bonjour,

Mes traitements de radiothérapie achèvent et par la suite, je rencontre l’oncologue pour discuter de la médication appropriée pour la poursuite du traitement du cancer.

J’aimerais connaître vos expériences avec ce type de médication. J’entends souvent des histoires épouvantables suite à la prise de ce médicament et je me dis qu’il doit bien y avoir quelqu’un qui prend ce médicament et qui tolère bien les effets secondaires.

Merci !



#hormonotherapie
...
Bonjour à tous,

Je me présente, femme de 50 ans, vivant seule mais bien entourée par ses enfants, amis et famille. Depuis 5 ans, j'étais suivi pour des microcalcifications. Malheureusement, j'ai appris en novembre que j'avais développé un carcinome canalaire infiltrant dans les 2 seins. Je subirai l'ablation des 2 seins d'ici la fin janvier avec une reconstruction immédiate. Je connaîtrai l'état de mes ganglions suite à l'opération et je devrai faire de la ...
Bonjour,

On m'a diagnostiqué un carcinome canalaire infiltrant 2 sur 3 (est-ce un stade DEUX du cancer du sein ?) le 13 juillet dernier. Mes récepteurs hormonaux et HER2 ont les meilleurs résultats qui soit.

Je gère bien mentalement la situation de façon zen... ce qui est moi ''zen'' est que j'ai mal aux côtes en arrière, mal quand je respire, mal au bas du dos...

MA QUESTION : comment savoir qu'on a SEULEMENT un cancer du sein ? Dois-je m'attendre à une analyse du sein (une ...
J'ai pris une grande décision, celle de mettre fin à l'hormonothérapie. J'ai pris de l'Anastrozole pendant un an et j'ai eu beaucoup d'effets secondaires indésirables. Au point que les désagréments dépassaient largement le gain que je pouvais espérer. De plus en plus, ma qualité de vie diminuait. Je me demande si je suis un cas rare où plutôt répandu. Voici les effets que j'ai eu à subir :

Douleurs et raideurs musculaires
Bouffées de chaleur +++
Grande somnolence
Perte ...
Bonjour à tous, je viens d être opéré pour un cancer du sein, un carcinome canalaire infiltrant. J aimerais discuter avec des femmes qui ont passé par la.  
Bonjour à tous, je m'appelle Nathalie et je viens de terminer un traitement de radiothérapie de 20 jours pour un cancer du sein lobulaire. Je dois commencer l'hormonothérapie mais je me suis donner un congé d'un mois avant de débuter. Je vais commencer vers le 20 août prochain. J'aimerais avoir des encouragements de personnes que ce traitement se passe bien. Ca va m'aider beaucoup. Merci de vos réponses. Bonne fin de journée :-)

Allo!
Je viens de recevoir le diagnostique à 41ans, j'ai un cancer du sein. (ouf! le sein droit pour le moment.) Est-ce que je le fais enlever complètement ou non ?  Devrais-je suivre les formations d'aides? Le risque d'avoir un autre cancer me fait peur. Ma fille de 13ans... je ne veux pas l'alarmer, j'ai peur pour elle. Va t-elle avoir un aussi? le test de génétique… c'est quoi, comment sa fonctionne semblerait, c'est long d'avoir un rendez-vous. Maudit tourbillon ...
Verdict: carcinome lobulaire infiltrant du sein gauche Biopsie faite le 15 mai, rv spécialiste le 15 juin... le cancer aura-t-il grossi? Métastases déjà? Comment on fait pour savoir si c’est le seul cancer dans mon corps? Vitesse de développement? Continuer à travailler ou pas? Continuer à bouger ou ralentir? Et j’en ai plein d’autres... Avez-vous des pistes pour moi?
Bonjour,
Nouvelle arrivé. Bon j'ai recus nouvelle cancer du sein oct 2016.  Famille et mari ont prit ca tres dure, 
Masectomie total avec 17 ganglions enlevés dec 2016, Traitements chimio , radio et antihormones .
Consideronsts touts ces etapes terminé aout 2017. ,les traitements  dans le passés et sur medications pendants 5 ans. 
Cet étape un peu plus dure car je me sans pas comme avant, douleur articulaire et raideur, Ma force pas la meme et mon bras parfois douleur. 
...
B onjour  belle troupe..

Tout d'abord. merci à toi BLAIREAU.. Le lien que tu m'as donné  pour les femmes ayant un néo du sein  éprouvant  des problèmes financiers ( fondation Saphir)  et bien ça marché... j'ai reçu un don pour payer un mois de loyer !.. Merci à eux et surtout à toi de m'avoir fait connaître ce dernier..
Maintenant voici les autres nouvelles.    Au sujet de cette rencontre informative obligatoire sur la chimio  et bien j'ai fait un compromis.  J'ai accepté de ...