Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

f851457dd67855ac19358b19c9d4ad72-huge-ef

Les cancers et leurs traitements provoquent encore aujourd'hui des symptômes et des effets secondaires plus ou moins importants. Les nausées, les vomissements, la diarrhée et la fatigue sont des exemples de ces symptômes et effets secondaires. Ils ont des causes différentes et peuvent varier en gravité et en durée.  

Chacun ressent les symptômes et les effets secondaires différemment. Bien qu'ils puissent affecter votre bien-être et votre qualité de vie, ...
Bonjour à tous,

Le 7 janvier dernier, je recevais un diagnostic de cancer du sein même s'il n'y a aucun historique familial m'y prédisposant. Le 25 janvier, j'apprenais que la mastectomie totale du sein gauche serait le traitement approprié vu que ce cancer ne réagit pas bien à la chimio. J'intègre tranquillement le fait de devoir perdre un sein et je suis à la recherche de personnes ayant vécu la même chose pour échanger.

Merci beaucoup et bonne journée à tous.

Vive
Bonjour
jaurai une combinaison hormonothérapie et radiothérapie prochainement, avez vous une telle expérience et si oui quels en sont vos effets secondaires ?
Bonjour,

On m'a diagnostiqué un carcinome canalaire infiltrant 2 sur 3 (est-ce un stade DEUX du cancer du sein ?) le 13 juillet dernier. Mes récepteurs hormonaux et HER2 ont les meilleurs résultats qui soit.

Je gère bien mentalement la situation de façon zen... ce qui est moi ''zen'' est que j'ai mal aux côtes en arrière, mal quand je respire, mal au bas du dos...

MA QUESTION : comment savoir qu'on a SEULEMENT un cancer du sein ? Dois-je m'attendre à une analyse du sein (une ...
Bonjour tout le monde, j’espère que tout le monde reste prudent avec ce virus qui traîne partout!

J’ai beaucoup de remise en question concernant ma dernière option de reconstruction. Comme certains de vous le savent, j’ai eu des complications avec les implants et ce n’est plus une option.

Alors, la seule qu’il me reste est la reconstruction par DIEP (lambeau du ventre), mais cela me fait très peur. J’aimerais vos commentaires pour celles qui ont subit cette chirurgie. ...
Allo,
Je ressens beaucoup de colère et de frustration. Je vous explique du mieux que je peux.
En décembre 2019, tout commençait avec mon diagnostic de cancer au sein droit. À partir de ce moment, peur, anxiété et
espoir...espoir qu’après la première chirurgie le 16 décembre, je sois guérie.
Déception, la première chirurgie n’a pas enlevé tout le cancer. Une seconde chirurgie, le 11 février 2020, suscitait le même espoir. De nouveau déception.,, et profond désarroi en ...
Bonjour,

Je dois bientôt subir une mastectomie complète du sein droit.

Je dois choisir entre une reconstruction immédiate ou attendre un certain temps après l’opération avant de décider de faire reconstruire le sein ou non.

Quels sont les risques associés à une reconstruction immédiate? Certaines d’entre vous peuvent peut-être partager leur expérience?

Merci d’avance
mimiblou
Un bonjour timide, de la part d'une p'tite nouvelle

L'année 2019 a été "rock & roll" !
Enfin 2020 ! Je suis en rémission, d'un cancer du sein, depuis fin Décembre 2019.
Heureusement, le cancer a été détecté à temps. Il mesurait 1 cm X 1,5 cm. La chimio l'a réduit à 1mm ! J'ai opté pour une mastectomie complète, malgré tout, car je ne voulais pas craindre une récidive dans ce sein.

Il me reste la dernière étape: la reconstruction, qui devrait se faire fin Mars, si rien ne change.

...
Bonjour à vous,

Avez-vous déjà eu une sensation étrange de mal de mer avec nausée, sensation de perdre l'équilibre comme sur un bateau avec le Létrozole ?
La pharmacienne me dit qu'il n'y a pas de lien mais je reste très sceptique; j'ai été vue en ORL et aucun diagnostic concluant jusqu'à maintenant.
Une capsulite de l'épaule du même côté que la mastectomie mais qui avait commencé avant tarde à guérir malgré une arthrographie distansive et l'épaule gauche commence à ...
Bonjour a tous,
Cela fait un bout que je n'ai pas ecrit sur le site,parcontre je vous lis tout le monde a tous les jours. Juste pour vous parler vite de moi pour vous mettre en contexte. Cancer lobulaire infiltrant recepteur hormones+ HER2-. Masectomoie droit total dec.2016. 8 traitement chimio au 2 semaine et 25 jour de radiotherapie, tout terminer le 2 aug 2017. Hormonotherapie 24 aout 2017.  
Maintenant je suis en attente pour ma reconstruction. Que decider comme ...