Jo2019

Mon espace public pour vos tendres pensées à mon égard

Log in pour publier un commentaire.

2 Commentaires
bboule bboule Jan '20
Bonjour,
J'interviens pour la première fois sur ce site bien qu'étant inscrite depuis plus d' 1 an! Je veux réagir sur les souffrances de Jo2019 qui a joint une photo de son calvaire de radiothérapie  et je tiens à témoigner ici avec tout le recul nécessaire, puisque je viens de vivre un cancer du sein avec 12 chimios et 33 séances de radiothérapie intenables en brulûres du 2 ème degré.
C'est pourquoi je ne peux que conseiller de faire appel à un "coupeur de feu" dès la première séance.
Pour ma part, c'est une patiente qui m'a dit de demander la liste des "coupeurs de feu" de ma région qui est donnée à l'accueil que si "on la réclame"....!!!!!
Alors, réclamez la, insistez et prenez vos souffrances à bras le corps!! Je veux apporter ici le témoignage que "ça marche" n'en déplaise au corps médical! Il s'agit d'un complément inoffensif donc allez y et foncez vers un apaisement de vos souffrances qui sont justes "inadmissibles à endurer"!!
Courage et tenez bon!!
Les médecins oncologues et radiothérapeutes en parlent peu et mal, parce que cette pratique n'est pas explicable médicalement;Cependant de la 25 ème séance à la 33 ème je l'ai utilisée et croyez moi, même les infirmières qui venaient chaque jour me faire les pansements de flamazine n'en revenaient pas de l'amélioration constatée.
Je viens d'en parler à ma radiothérapeute car je suis sortie de cet enfer de brulûres et ma première mammo de contrôle est correcte (1 an après) et je tiens à vous dire à toutes, tout le bienfait de ces pratiques.
Si je récidive dans les années à venir je n'hésiterais pas un seul instant, dès la première séance de radiothérapie!
Je croise les doigts, étant sous hormonothérapie pendant 5 ans, je mets toutes les chances de mon côté pour l'éviter tout en restant lucide!
J'en profite pour demander si des personnes souffrant d'osthéoporose ont déja vécu une perfusion d'Aclasta qui m'a été prescrite!
J'hésite ! Ai je le choix? 
J'attends vos témoignages.
Merci et accrochez vous!....
 
Jo2019 Jo2019 Sep '19
Bonjour !
J'en suis à mon 3e traitement de chimio. Les 2 premiers, j'ai du être hospitalisée à cause de la fièvre et des globules blancs qui descendaient très bas. La Doc. a diminué la chimio, changé le lapelga pour le neuropen, ça semble bien allé. Je remarque que mon énergie est basse, je suis de plus en plus fatiguée, est-ce normal après 3 traitements ?  J'ai de la misère à me bouger, et vous ?
Bonjour Jo2019‍, 

Je suis désolée d'apprendre que vous avez une récidive! Les effets que la chimio ont sur vous semblent épuisants et je constate que vous aimeriez connaître l'expérience de d'autres personnes ayant eu des traitements similaires aux vôtres. La section ''Mon espace pour vos tendres pensées à mon égard'' dans laquelle vous avez écrit est une nouvelle section que notre plateforme explore. Nous avons créé cet espace pour permettre à d'autres membres de laisser de courts mots d'encouragement / de soutien sur le profil d'un autre. C'est pourquoi je vous inviterais plutôt à partager votre parcours dans la section ''Discussions'' pour obtenir plus de visibilité. Vous obtiendrez probablement les réponses à vos questions plus rapidement de cette façon. Sur ce, je vous envoie plein d'ondes positives!

De tout coeur,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Mes activités sur ParlonsCancer.ca

    Mon blogue et mes textes

    Aucun blogue.