Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

hello tous,

arrivé sur ce site en cherchant des renseignements sur un traitement, il fallait s'inscrire pour pouvoir chercher d'autres fils de discussion : c'est donc chose faite.
je suis aidant, ma femme a un cancer colorectal métastasé depuis un peu plus de 2 ans maintenant, début à ses 43 ans. nous avons 3 enfants qui ont entre 10 et 15 an aujourd'hui.

Je pourrai résumer son histoire avec cette maladie comme ça :
- phase 1 "découverte", 2 mois de douleurs qui se masquaient ...
J’ai été diagnostiquée pour un carcinome canalaire infiltrant (hormonodépendant et HER2 positif), grade 2, stade 1-2 ,en août dernier. Je suis présentement en chimiothérapie, à la fin de quoi on va procéder à l’ablation de la tumeur. Par la suite, le plan de traitement prévoit radiothérapie, traitement au Herceptin 1 fois par 3 semaines et, enfin, hormonothérapie. J’étais quelqu’un qui travaillait beaucoup et j’ai encore de la difficulté à m’adapter à ma nouvelle ...
Bonjour,
Je suis l'aidante de mon conjoint atteint d'un cancer métastatique incurable aux os depuis 3 ans. L'évolution du cancer est présentement stoppée par les traitements mais l'omniprésence de la douleur et les effets secondaires des traitements (diabète, nausées, perte de mémoire et somnolence) ont un impact important sur son humeur et sa personnalité.
Il est devenu négatif, constamment critique des autres et de ce que je fais, rarement de bonne humeur. Il ne ...
Bonjour,

Le 30 décembre dernier j'ai reçu un diagnostic pour un cancer de l'utérus de stade A grade 1. Ce fut un choc pour moi et mon conjoint, surtout qu'on ne s'attendait pas à ça du tout. En septembre dernier, j'avais fait mon examen gynécologique de routine et en octobre mon médecin m'a dit que j'avais des cellules atypiques, donc elle voulait que je passe une colposcopie. Je l'ai passé en novembre et le résultat est tombé le 23 décembre... La gynécologue a demandé à me ...
Bonjour à tous
c'est la première fois que j'utilise cette plateforme. Je suis une personne aidante pour mon conjoint qui a un cancer de l'estomac. J'aimerais discuter avec des personnes qui vivent avec quelqu'un qui a le cancer et qui sont souvent désemparés face à la maladie. Effets secondaires, fatigue extrême, manque d'appétit, renfermé sur lui-même (ne veut pas en parler) car il veut m'éviter de m'en faire, donc, je n'ai personne à qui parler de ça. Il a terminé sa ...
Bonjour!
 
Je réfléchissais à mon expérience de proche aidant qui date de plusieurs mois et ma réflexion s'est arrêtée à ce même rôle en ces  jours difficiles.  J'ai donc pensé vous écrire afin de savoir comment vont les aidants, comment VOUS allez? Je suis inquiète car avec le confinement, il est presque impossible d'obtenir du répit ou de l'aide et je dirais même plus, pour certains proches aidants c'est carrément impossible.
 
La reconnaissance que j'ai envers votre ...
Bienvenue au groupe cancer du sein et aux discussions. Je suis Colleen Young, l'ancienne rédactrice de FortesEnsemble.ca.

Je souhaite que ce groupe vous apporte tout l'encouragement, l'espoir et le soutien que vous cherchez.

Ici vous pouvez proposer une discussion sur un sujet qui vous concerne. Donnez-nous vos commentaires pour que l'on puisse faire de ParlonsCancer.ca une ressource qui va au-delà de vos attentes. ...
Bonjour. Je suis aidante pour mon conjoint atteint du cancer des voies biliaires. J’ai 51 ans et lui 56, ensemble depuis 15 ans.
Cancer sournois, 1 à 2 ans à vivre.
Le but de mon entrée ici est de partager avec un aidant de fin de vie pour son ou sa conjointe. Après 4 mois, je me retourne vers vous car mon énergie commence à diminuer malgré mon arrêt de travail.
J’attends vos trucs et conseils.
Merci.