Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

Bonjour,

jJ’ai perdu ma mère il y a 3 mois d’une crise cardiaque.
Mon père s’est retrouvé aux urgences vendredi et il vient d’avoir un diagnostique de cancer ce matin.
Il était trop sous le choc pour me parler des options et son médecin est supposé m’appeler, j’attends avec impatience son appel car je veux avoir une autorisation pour aller voir mon père aujourd’hui, il a vraiment besoin de quelqu’un.
J’ai des amis et parenté que je pourrais contacter mais j’y arrive pas. ...
Bonjour je suis aidante naturel, je m'occupe de mon marie qui a eu un diagnostic le 07-10-2020 de cancer du colon stade 3 avec 4 ganglions d'affectés. Il fait 12 séances de chimiothérapies . De plus je m'occupe de ma mère que a eu une récidive de cancer du sein. Elle a eu une mastectomie au mois de janvier 2021. J'avoue que quelques fois je trouve ça difficile de supporter leurs colères malgré ma grande compréhension de leurs états. Concernant ma mère, j'ai ma soeur qui m'aide. ...
Ma bonne amie a appris le 11 novembre dernier qu'elle a un myélome multiple. Elle a de nombreuses fractures et lésions, un père à la santé fragile et une conjointe qui vit à Ottawa. J'ai l'impression d'être sa seule ressource non-institutionnelle à Montréal. Depuis le début décembre, je suis moi-même en arrêt de maladie, ce qui me permet de l'aider pas mal, mais je n'arrive pas à m'occuper convenablement de ma propre guérison.

Je viens chercher de l'écoute, de l'appui et ...
allo, j'ai 39ans et mon conjoint c'est fait diagnostiquer en novembre 2020 un glioblastome multiforme. depuis il a été opéré, suivit des traitements chimio et radiotherapie sur 6semaines.
j'ai plein d'émotion, ya des jours ou j'ai hate qu'il meure, juste pour que ca finisse. il va bien quand il fait attention. nous sommes agriculteur, il a de quoi ce changer les idee mais en fait souvent beaucoup trop.
j'aimerais savoir comment va ce terminer j'aimerais discuter avec ...
Bonjour, je suis le conjoint d'une jolie jeune femme (maman de 2 jeunes garcons) agée de 38 ans atteinte d'un Glioblastome temporale gauche (enlevé Chirurgicalement (99%)) le 19 Janvier (Diagnostiqué 9 Janvier). Nous sommes a commencer le processus de Radio\Chimio. Nous sommes boulversés et complètement dépassés par cet évènement. J'ai besoin d'échanger avec des gens de qui sont passés par ces étapes difficiles. Merci


#glioblastome
Ma bonne amie vient d’apprendre qu’il lui reste un peu plus d’un an à vivre. C’est une jeune femme avec deux enfant (9 et 10 ans). Son cancer du sein a été découvert il y a quelques mois seulement.
Comment l’aider, quoi lui dire face à tous les deuils qu’elle doit, vivre? Sa plus grande peine étant de savoir qu’elle ne verra pas ses enfants grandir et qu’elle ne sera plus là pour les accompagner et prendre soin d’eux dans leur parcours de vie. Comment peut-on aider quelqu’un à ...
Bonsoir,
ma mère a reçu un diagnostic du cancer du poumon. Je ne connais pas le stade mais il est sur le poumon gauche. Il est non opérable et il ne guérira pas. Il n'a pas atteint d'autres organes et il n'a pas atteint les os non plus. Je ne sais pas encore le traitement proposé mais le pneumologue lui a dit qui lui restait de 2 à 3 mois. J'aimerais savoir il se base sur quoi pour dire ça ? Est-ce avec ou sans traitement? 
De plus, j'ai besoin d'aide pour accepter cette annonce. 
Bonjour,

Je m'appelle Ann et mon conjoint, Michel a le cancer du foie et de l'estomac.  Nous avons eu le diagnostic au mois de septembre 2019.  Il a eu plusieurs traitements de chimio mais hier, on nous a annoncé que les traitements ne fonctionnaient plus.  L'oncologue lui a annoncé qu'il lui reste peut-être deux mois à vivre.  Nous sommes sous le choc même si on savait que cette nouvelle viendrait.  

En espérant que tout se passera bien.  Nous aurons l'aide du CLSC ...
Bonjour,

J'ai un cancer testiculaire séminome. Je me suis déjà fait opéré pour une orchidectomie et reçue 5 cycles de chimiothérapie (27 jours de chimio) pour les ganglions dans l'abdomen. Du au premier cycle de chimio, j'ai perdu tout mes GB et un C Difficile a attaqué mon colon. Je me suis ramassé en salle trauma et j'ai du avoir une chirurgie pour m'enlever un pied de colon et une stomie temporaire... J'ai été hospitalisé en quarantaine pendant un mois.

Ma vie à basculé ...