Cissia

Mon espace public pour vos tendres pensées à mon égard

Log in pour publier un commentaire.

4 Commentaires
Bonjour Cissia,

Il y a quelque temps que nous avons eu de vos nouvelles et je crois que vous étiez en attente de résultats.  J'espère que vous avez obtenu les réponses et que maintenant vous êtes fixée sur la suite des choses.  L'attente des résultats a été pour moi la période la plus angoissante.  Une fois que j'ai su exactement quel était l'ennemi qui était en moi, je n'étais plus dans l'attente mais plutôt dans l'action et c'est devenu plus concret et plus facile à "gérer".  Également, il y avait tellement de rendez-vous à prendre et à assister que ça aussi ça m'a occupé !

Je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'avec le temps qui passe vous vous sentez un peu mieux.  J'attendrai de vos nouvelles.

Hélène Modératrice
Bonjour Helene Modératrice‍ , 
Je vous remercie de prendre des nouvelles. J'apprécie l'attention. Tôt ce matin, j'ai eu l'appel du chirurgien. Le ganglion a des cellules cancéreuses, je débuterai donc par de la chimiothérapie. Il me reste à attendre (encore une fois) l'appel du service d'oncologie pour débuter la chimiothérapie. Le chirurgien m'a aussi parlé de faire encore d'autres examens (Taco, cytologie osseuse).
Pour mon sein gauche, le troisième prélèvement est revenu négatif. Ce qui est une bonne idée mais le fait que celui doive être surveiller de proche pour les prochaines années, me donne un peu de sueurs froides. Je n'ai pas envie de toujours être pris dans le processus des biopsies et de l'attente de résultats et de la crainte du nouveau cancer. 
Cissia
Bea13 Bea13 Oct '20
Bonjour Cissia,

Je veux d'abord vous demander: comment allez-vous? Vous aviez rendez-vous avec un chirurgien le 16 octobre, je crois. Avez-vous obtenu des précisions sur les soins que vous allez obtenir?

Vous trouvez injuste, et avec raison, d'avoir un tel cancer à un si jeune âge. Lors d'un dernier Forum portant sur le cancer du sein, un conférencier nous disait que le cancer relevait principalement de la malchance. Je ne crois pas que vous ayez à vous faire des reproches sur ce que vous avez fait ou n'avez pas fait et  ce, en lien avec votre diagnostic de cancer. 

Votre réalité est très difficile mais vous faites preuve de beaucoup de courage pour affronter les défis qui se présentent à vous. Vos enfants vous donneront la force de continuer une journée à la fois et un pas à la fois.

Nous sommes avec vous et nous souhaitons que vous puissiez trouver auprès de notre communauté le soutien que vous recherchez.

Béa13
Cissia Cissia Oct '20
Bonjour Béa,
Le chirurgien ne m'a pas dit grand chose le 16 octobre car lors du rendez-vous il n'avait pas eu les résultats des biopsies faites au sein gauche. Il m'a dit que nous allions attendre les résultats pour planifier les traitements. Par contre, à l'examen physique, il a senti un ganglion sous mon aisselle. Il m'a alors prescrit une nouvelle échographie. Donc la semaine dernière, j'ai fait l'échographie (22 octobre) et il semblerait que j'ai un ganglion avec le cortex plus épais. Il aura donc une biopsie (ponction) de ce ganglion la semaine prochaine. Aussi, le 22 octobre, j'ai eu les résultats de la biopsie de mon sein gauche, il n'avait pas de trace de cancer dans ce sein. Par contre, le chirurgien m'a recontacté le 28 octobre pour me dire que l'équipe de soin à décider de refaire une biopsie du sein gauche pour être sur et certain. J'ai l'impression que c'est le jour de la marmotte, je dois donc repasser par la biopsie la semaine prochaine, attendre encore une fois des résultats. J'ai hâte que l'étape du diagnostic soit terminé car pendant ce temps mes cellules cancéreuses se multiplient dans mon sein, dans mon corps. 
Bea13 Bea13 Oct '20
Bonjour Cynthia,

Comment vas-tu?
C'et tout un choc lorsque nous apprenons qu'après la mammographie et l'échographie, nous devons aussi avoir une 
biopsie et dans ton cas, tu as eu trois biopsies. Il y a la peur de l'inconnu. Il y a aussi tout le stress lié à l'attente de la rencontre avec le médecin ainsi que l'attente des résultats d'examens. C'est très souvent la période la plus difficile à vivre. 

Est-ce qu'il y a des personnes proches de toi qui sont là pour te supporter? Est-ce qu'il y a des moments où ton hamster prend un peu moins de place en toi? La meilleure attitude est souvent de tenter de vivre une journée à la fois et de prendre toutes les décisions, si petites soient-elles, que nous croyons qui peuvent nous permettre de vivre la meilleure journée possible.

Nous sommes de tout coeur avec toi et n'hésite pas à nous écrire.
Béa

 
Cissia Cissia Oct '20
Bonjour Béa, 
J'ai mon conjoint pour me supporter même s'il ne sait pas quoi me dire, mais peut-être n'y a-t-il rien à dire. L'attente pour le sein droit est terminé mon médecin m'a téléphoné hier pour m'informer que j'ai un carcinome canalaire infiltrant. Demain, j'ai rendez-vous avec un chirurgien. Je n'ai pas nouvelle encore pour le sein gauche. Même si l'attente était difficile car tous les scénarios pouvaient se faire un chemin dans ma tête.  Là je trouve que cela va trop vite.
Puis-je appuyé sur pause ? Puis-je digérer la nouvelle ?
Puis-je appuyé sur l'option de rembobiner pour voir où j'ai fait l'erreur ? Où mon corps m'a trahi. Vous me dire que j'ai rien à me reprocher, que je n'ai pas fait d'erreur. Je vous demanderais alors pourquoi moi. 
J'ai 4 enfants entre 15 et 10 ans que j'ai eu avant 30 ans, j'ai allaité pendant  6,5 ans au total. Je ne bois pas, je ne fume pas. Je marche ou jogge depuis la naissance de mon plus jeune. Ma mère, ma grand-mère, mes tantes maternelles tout comme mes tantes paternelles n'ont pas eu de cancer du sein. 
La réalité est difficile. Je dois lever la tête et affronter la tempête qui dévastera momentanément ma vie. M'assure de garder la tête sortie de l'eau... 

Cissia
Bea13 Bea13 Oct '20
Bonjour Cissia, 
Je désire vous souhaiter la bienvenue sur ParlonsCancer.ca. Puis-je vous demander ce qui vous amène à vous inscrire sur notre plateforme de soutien?
Je vous souhaite une bonne journée.
Béa13
 
Cissia Cissia Oct '20
Bonjour @Béa13, J’ai eu trois biopsies mercredi une dans le sein droit et deux dans les seins gauche. Je suis en attente des résultats et j’angoisse.
une bonne journée à toi aussi.
Cynthia

Mes activités sur ParlonsCancer.ca

    Mon blogue et mes textes

    Aucun blogue.