Lucie - en route vers la guérison

Mon espace public pour vos tendres pensées à mon égard

Log in pour publier un commentaire.

3 Commentaires
Bea13 Bea13 Oct '20
Bonjour Lac,

Je viens de prendre connaissance de votre billet. Vous avez écrit votre texte sur votre page personnelle.Il y a peu de probabilités que d'autres personnes en prennent connaissance. Je vous invite donc à écrire le même billet dans le Forum. Vous trouverez le Guide de navigation sur la page d'accueil de ParlonsCancer. Dans ce guide, on y fait mention de la démarche à suivre pour se présenter. Pour tous, cela demande de briser la glace pour écrire une première fois, mais je vous encourage à le faire.

J'espère que vous serez en mesure de trouver auprès de notre communauté le soutien que vous recherchez.
Nous sommes avec vous.
Béa13
Bonjour à vous tous, le diagnostic du cancer du sein est tombé à la fin avril 2020.  J'ai pris ma retraite en novembre 2019 et voici le cadeau que l'univers me réservait.  J'ai passé le mois de mai à faire le bilan d'extention avec les différents examens (Scan, Scintigraphie osseuse, IRM, echographie cardiaque) et le tout confirme qu'aucuns organes avaient été affectés.  Cancer du sein avec la protéine HER2 positif et 4 tumeurs multi-centrique avec une masse de 6.5 cm et un ganglion sous l'aisselle du côté droit.  Je débute les traitements de chimiothérapie qui se sont très bien passés avec très peu d'effets secondaires.  Oui, la perte de cheveux était un deuil difficile.  Le 9 septembre je fini les traitements et la chirurgie pour une mastectomie totale du sein droit et évidemment axillaire le 15 octobre.  Je suis reconnaissante que le tout est lieu sachant que plusieurs chirurgies ont été repousées suite à la pandémie.  Je suis donc en convalescence et le tout se passe bien.  J'attends le rapport de pathologie afin de savoir si la radiothérapie sera nécessaire.  Je continue les injections d'Herceptin jusqu'en juillet 2021.  Je remercie la vie de me donner la force de passer à travers cette épreuve et d'en sortir plus forte.  Bon courage à vous tous.  
Bea13 Bea13 Oct '20
Bonjour Lac,
Je désire vous souhaiter la bienvenue sur ParlonsdCancer.ca. Puis-je vous demander ce qui vous amène à vous inscrire sur notre plateforme de soutien?
Je vous souhaite une bonne journée.
Béa13
Bonjour Bea, merci de votre message.  J'ai décidé de m'inscrire à cette plateforme de soutien afin de pouvoir partager et échanger avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi en cette période de pandémie.  Je vous souhaite également une excellente journée. 
 

Mes activités sur ParlonsCancer.ca

    Mon blogue et mes textes

    Aucun blogue.