Taxol

Mon espace public pour vos tendres pensées à mon égard

Log in pour publier un commentaire.

3 Commentaires
Allo Taxol, 
Cela me soulage de savoir que je ne suis pas seule à avoir craqué. C'est sur qu'au travail cela n'est pas le meilleur endroit non plus. C'est tes collègues qui ne devaient plus savoir comment réagir déjà que la plupart des gens ne savent pas quoi nous dire quand nous annonçons la nouvelle de notre cancer. 
AC est le protocole de chimio que j'aurai avant d'avoir les traitements de Taxol. Il s'agit  de doxorubicine et de cyclophosphamide en intraveineuse en dose dense. Ce que j'ai compris c'est que par la suite je vais trouver que les traitements de Taxol sont facile après ceux de AC. Peut-être est-ce à cause de mon âge (j'ai 39 ans) ou encore du stade (3) de mon cancer que je dois avoir ce protocole. Je ne sais pas. 
Oui, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir avoir les examens complémentaires et les résultats rapidement mais il était temps aussi puisque j'ai eu le diagnostic du cancer du sein le 14 octobre. 
C'est une bonne nouvelle que la chirurgie soit d'un jour, moins de stress et plus agréable de pouvoir se retrouver rapidement chez soi. 
Cissia
Bonjour Taxol, 
j’ai eu tous mes résultats et j’ai eu une première rencontre avec mon oncologue jeudi.  J’en suis au stade 3.J’ai mon plan de traitement qui ressemble beaucoup au tien. Je débute le 30 novembre avec 4 traitements de A/C aux 2 semaines, par la suite j’aurais 12 traitements de taxol hebdomadaire. 
J’ai craqué lors de mon rendez-vous. Comme si la tension, le stress accumulée sortait d’un coup. J’avais eu le choc de l’annoncé mais après comme cela était toujours de l’attente je m’avais comme dissocié de mon cancer mais avec le rendez-vous avec l’oncologue le boomerang m’est revenu en plein face. 
Est-ce cette semaine que tu voyais ton chirurgien? Comment cela a été?
Cissia
Bonjour Cissia,

Tu as reçu tes résultats vraiment rapidement. J’ai aussi craqué quelques semaines après mon diagnostic, mais pour ma part, ça s’est passé au travail. Franchement pas le meilleur endroit, mais on ne choisit pas vraiment... Après des nuits d’insomnie, les nombreux tests médicaux et tous les bouleversements engendrés par le diagnostic, la digue a lâché. J’ai pleuré pendant des heures! Ce fut très libérateur. Je crois que c’est une étape nécessaire. 

À quoi correspond les traitements de A/C? En fait, que signifie A/C?

De mon côté, j’ai rencontré le chirurgien jeudi. Je devrais être opérée dans la semaine du 4 janvier. Il semble que ce soit une chirurgie d’un jour, sous anesthésie générale. Le chirurgien croit pouvoir faire une seule incision permettant à la fois d’aller retirer la tumeur et le ganglion sentinelle. Il semble que les patientes ressentent très peu de douleur suite à la chirurgie. Environ 4 semaines après celle-ci, je devrais pouvoir entreprendre la radiothérapie et la thérapie ciblée.

Ton premier traitement aura lieu bientôt. Comme il n’est pas possible d’être accompagnée àcause de la Covid et qu’on fait alors face à de l’inconnu, cette première séance peut être unpeu stressante. Tu peux demander un comprimé d’Ativan, dès que tu arrives. Cela va t’aider à te calmer un peu. Pour les traitements suivants, je me sentais correcte, alors je ń’en ai plus pris.

Si ton traitement comporte du Benadryl, il y a de fortes chances que cela te fasse dormir. Les premières doses me rendaient aussi un peu stone. 

J’espère que tes traitements vont bien se passer et que tu n’auras pas trop d’effets secondaires. Tiens-moi au courant! 

À bientôt 🤗
Chère Madame Taxol,

Pour répondre à votre question, oui, mon mari a accès à toutes sortes de services qui peuvent l'aider à supporter et/ou traiter les effets secondaires reliés à ses traitements de chimiothérapie. C'est que voyez-vous, il faut que ce soit LUI qui décide des éléments qui concernent sa maladie. Il me dit de me mêler de mes affaires. Peut-être que je veux trop en faire. Je veux aider et je crois bien que je donne mon 110 % la plupart du temps.
Je peux en faire moins mais il reste que je vois bien qu'il est nécessaire que je prenne sur moi d'exécuter beaucoup de différentes tâches comme : cuisiner des repas équilibrés et variés, m'occuper de l'entretien ménager, faire les emplettes, le lavage, etc. Ce sont des choses qui doivent être faites. Oui, je peux prendre moins de place. Soit! Toutefois, parfois, je me demande ce qu'il ferait sans moi. 
Aussi, je tiens à vous dire, chère Madame, que je vous trouve très courageuse. Beaucoup de personnes qui écrivent sur ce site, le sont. Vous avez une attitude extraordinaire face à vos épreuves. 
J'espère que vous pouvez bénéficier de support d'un proche-aidant dévoué en plus des autres personnes-ressources qui vous entourent. 
Je pense à vous et vous remercie de tout coeur d'avoir pris le temps de m'écrire, récemment. ♥
 
Bonjour Hec58‍  ,

Je ne connais pas la nature et le stade du cancer de votre mari. Je crois comprendre qu’il est peut-être au début du processus, puisqu’il semble avoir eu 3 sessions de chimio. 

Le diagnostic, puis les effets secondaires des traitements jouent beaucoup sur l’humeur. Malheureusement, peut-être qu’il ne réalise pas pleinement la chance qu’il a d’avoir quelqu’un comme vous comme proche aidante.

Pour ma part, mon mari m’aide beaucoup et j’ai la chance, jusqu’à maintenant, de ne pas avoir d’effets secondaires trop handicapants.

N’hésitez pas à m’écrire, lorsque vous en sentez le besoin. C’est la beauté d’une telle plateforme! Cela nous permet parfois de ventiler un peu!  Au plaisir 🤗

Mes activités sur ParlonsCancer.ca

    Mon blogue et mes textes

    Aucun blogue.