Mon Blogue

Aucun blogue.

Toutes mes activités et mon espace public pour vos bons mots

J'ai parlé avec une radio-oncologue ce matin pour discuter de traitements à commencer. Elle m'a dit qu'elle appellerait mon oncologue pour proposer une thérapie ciblée avec médication plutôt que des traitements de radiothérapie plus invasifs.

Est-ce que vous savez si c'est aussi efficace? Est-ce qu'il y a autant d'effets secondaires pour l'un ou l'autre?

ae699d14543831a8d85c7bed5f964bbe-huge-pa

Certains cancers provoquent des symptômes, qui sont des changements dans votre corps. Les traitements contre le cancer peuvent également provoquer des symptômes indésirables ou des effets secondaires. Des exemples de symptômes et d'effets secondaires comprennent des nausées, des vomissements, de la diarrhée et de la fatigue. Ils ont des causes différentes et peuvent varier en gravité et en durée.

Chaque personne ressent les symptômes et les effets secondaires ...

Bonjour je suis maman d'une fille de 12 ans ! Et j'ai 31 ans ! ! Vendredi 15 octobre j'ai appris que j'avais le cancer du sein..

Je devrai faire une chimiothérapie, j'ai d'autres examens à faire ! !
Lundi opération ponction d'ovocytes ! Je suis quand même stressé
Est ce que vous avez resenti des douleur après ça ? Après combien de temps je pourrai avoir un enfant après ma chimo!

Quel sont les effets secondaires de la chimio ?
​​​​​​
Myriam Nouveau(x) billet(s) déposé(s) dans les 'Discussions'
Oct '21

Bonjour,

Je vais débuter des traitements de radiothérapie pour un cancer du sein prochainement et, pour être passée par la chimiothérapie avant, je sais qu'il y a plein de petites choses pratico-pratiques que l'on ne nous mentionne pas à l'hôpital ou qu'on nous mentionne un peu tardivement, probablement en partie parce que ce ne sont pas des choses médicales.

Par exemple, en chimio, j'ai appris la veille de la chimio seulement qu'il faudrait que je prenne des ...

Mes cheveux ont été mon premier deuil.
J'ai toujours eu les cheveux longs et m'imaginer avec une tête d'oeuf me terrifiait. Donc préalablement avant la chimio, je suis rapidement allée me faire faire une petite coupe courte d'été.
Encore une fois, je suis chanceuse dans la vie, j'ai un petit visage et un crâne d'une très belle forme et un long cou, donc les cheveux courts, ça me fait bien.

Après 3 semaines, une touffe de cheveux m'est restée dans les mains en enlevant une ...