Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Traitement Lonsurf

Traitement Lonsurf

Publié par Annenrico sur sep 17, 2018 4:24

Bonjour
Mon oncologue me propose de débuter un nouveau traitement qui s'appelle Lonsurf. Il est en comprimé. Je viens de faire une série de 5 traitements de Folfox mais suite au scan, les métastases aux poumons et au foie ont grossi. J'ai déja fait 2 ans de Folfiri.
Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez ce traitement et si vous l'avez déjà pris. Il semble que les effets secondaires soient moins intenses que ceux du Folfox.
Merci
Anne

RE: Traitement Lonsurf

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur sep 18, 2018 7:53

Bonjour Annenrico‍,

J'ai un ami qui est sur le longsurf depuis plus de 1 mois, cancer colorectal, avec problème au foie et au os. Il y a peu d'informations sur ce médicament parce qu'il est assez récent, j'en ai trouvé sur des sites européens, et quelques sites en anglais. Je peux vous référer a ses sites si vous le voulez, car j'y es mis plusieurs heures de recherches. Je vous souhaite bonne chance avec ce nouveau médicament.

Bonne journée.

Coeur de Lion

Publié par Annenrico sur sep 18, 2018 8:36

Merci, ca serait grandement apprécié.
Anne 

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur sep 18, 2018 9:07

Annenrico:
Merci, ca serait grandement apprécié.
Anne 

Publié par Kika78 sur sep 18, 2018 7:12

Bonjour,
Je me demandais, une chirurgie du foie et du poumon ne sont pas envisageables?

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur sep 18, 2018 10:20

Bonsoir,

A ce que je sache , on peut avoir une transplantation de ses 2 organes, et le foie peut se reproduire de lui même.

Coeur de Lion

Publié par OSean sur jan 24, 2019 10:16

Bonjour En octobre 2017, mon frère, 55 ans, cancer colorectal, métastases au foie sur les 2 lobes, os et poumon, 2 chimio classiques sur 12 mois, résultats mitigés mais positifs passe à Lonsurf. 5 jours plus tard, effondrement du système immunitaire. Dcd 3 mois plus tard malgré une extraordinaire constitution. La hns en France parle de très faible intérêt thérapeutique. Ou l'art de la litote.

Publié par winner sur jan 25, 2019 12:32

Bonjour OSean‍, 
Sincères sympathies pour votre frère.

Petites questions; si la chimio fonctionnait alors pourquoi avoir passé au Lonsurf?

Ce médicament est donné en 3e et 4e ligne quand les patients ne répondent plus à la chimio ou autres traitements.
Ici au Canada, il a été prouvé que ça stabilise la maladie chez 30% des gens. Peut-être que ça ne guérit pas mais si ça stabilise l'évolution de la maladie  et que pendant ce temps la recherche avance, pourquoi ne pas le prendre? 

Mon mari prend du Lonsurf et ça ne l'a pas tué à date. Il n'a jamais été aussi bien d'ailleurs.

Nous avons confiance en notre équipe médicale. Je ne vois pas pourquoi le médecin prescrirait un médicament qui est très cher (en passant payé par notre assurance privé  presque en totalité et non pas la RAMQ) et qui serait inefficace? 

La constitution de quelqu'un n'a rien à voir avec la réponse aux traitements. Tout ce passe au niveau cellulaire et dans les gènes. Que vous soyez petit ou grand, les cellules ont la même taille.

Je ne comprend pas où vous voulez en venir avec votre commentaire. Votre frère n'a vraiment pas eu de chance mais ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour tout le monde. 

Et vous? Avez-vous retiré un peu de positif dans cette malheureuse épreuve? Sachant que le cancer colorectal est souvent héréditaire avez-vous modifié vos habitudes de vie ou êtes-vous un peu plus à l'affût des symptômes? 

Bonne soirée 
Winner 

Publié par winner sur jan 26, 2019 8:05

Bonjour Annenrico‍,

Je voulais prendre de vos nouvelles, êtes-vous toujours sous Lonsurf?
J'espère que vous allez bien.

Winner xxx

Partager avec mes amis: