Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Ma présentation, cancer de l'œsophage
Monique49
120 billets

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum car on m'a diagnostiqué un cancer de l'oesophage, il y a 2 semaines, le 27 août 2014, à la suite d'une gastroscopie.  Une semaine plus tard, je passais un écho-endoscopie et j'ai dû repasser une gastroscopie hier le 12 sept pour refaire une plus grosse biopsie.  J'ai rendez-vous avec un oncologue à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont mardi prochain le 16 sept où j'en saurai plus si je dois avoir de la chimio ou radiothérapie avant l'opération. La chirurgienne de ma région m'a dit que mon cancer se guérissait et s'opérait car pas de métastases ailleurs.

Qui suis-je? Je suis une enseignante retraitée de 65 ans de la région de Sorel-Tracy.  Je vis seule dans un grand 3 ½ dans une belle résidence pour aînés depuis fin mai.  Ici, je ne suis jamais seule, bien entourée des pensionnaires et personnels, avec une grande sécurité car mon fils demeure à 40 min d'ici.  Je fais de la peinture sur courges séchées mais pas des courges d'épicerie et si tu veux en savoir plus, je suis sur Facebook à "Peinture sur courges (gourdes) séchées".  Quand je peins je ne pense à rien d'autres, trop concentrée sur mon travail et même que j'ai commencé à animer un atelier de peinture ici.

Au plaisir de vous jaser!
364 Réponses
Bonjour et bienvenue monique
Au plaisir de vous jaser
Candie
4438 billets
Bonjour Monique et bienvenue parmi nous,

À ma grande surprise, n'étant pas une abonnée de Facebook, j'ai pu voir votre travail. Très beau et tellement original.

D'après vos commentaires, je vois que vous êtes une personne active et pleine d'entrain. Un gros plus pour l'opération qui s'en vient. Vous êtes confiante et vous avez raison de l'être.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère vous relire bientôt.

Vraiment super ce que vous faites. Bravo!

Candie
Yves
194 billets
Bonjour Monique49,